Qualifiée pour la grande finale de l’InExtenso Supersevens, l’ASM S7VENS Intermarché termine cette édition 2023 à son meilleur classement historique, après une journée intense. Retour en texte sur une semaine particulière pour nos jaunards.

Trois jours au cœur du Centre National du Rugby en guise de préparation de cette finale de l’InExtenso Supersevens 2023. C’est le programme dont ont pu profiter les joueurs de l’ASM S7VENS Intermarché cette semaine, entre séances sous le terrain couvert du QG des Bleus, ou récupération dans la structure de cryothérapie de l’infrastructure francilienne. Une aubaine pour Paul Albaladejo et ses joueurs, dont le résultat final du tournoi semble démontrer l’efficacité.

Si la première période du quart de finale face à Bordeaux fut poussive dans la possession du ballon, elle prouva néanmoins que l’état d’esprit Jaune et Bleu allait permettre aux auvergnats de reprendre le dessus dans ce match. Menés rapidement (0-10), les clermontois repassaient devant à quelques instants de la fin du match grâce à un doublé de l’écossais Max McFarland (12-10).

La demi-finale face à Pau fut marquée d’un scenario assez similaire, mais malheureusement à l’issue moins bénéfique pour l’ASM S7VENS Intermarché. Là encore menés (14-0 à la mi-temps), l’efficacité sous les renvois et l’opportunisme ASMiste voyait pourtant le score se renverser à deux minutes de la fin du match. Une petite erreur dans le camp Jaune et Bleu, ainsi qu’une dernière possession qui échoua à 5 mètres de la ligne adverse, venaient mettre un terme aux espoirs montferrandais de rejoindre la finale de la compétition (19-21).

La dernière échéance de la journée se déroula d’une toute autre manière, avec des Jaunards qui décidaient de maitriser leur destin et de mettre la main sur le ballon. Un match que les auvergnats marqueront d’un fer rouge face à une équipe de Monaco qui semblait prise de vitesse sur tous les temps de jeu. Le léger relâchement des troupes en fin de partie ne laissait pas revenir les rouge et blanc dans la partie, et le premier podium de l’histoire de l’ASM S7VENS Intermarché tendait les bras aux hommes de Paul Albaladejo.

La fin du tournoi, et le début d’une aventure

L’objectif d’accompagner les jeunes pépites ASMistes dans leur développement est atteint pour Paul Albaladejo, et c’est bien ici que se situe la satisfaction clermontoise. Un avis que partage Harry Mc Nulty, recrue irlandaise et joueur olympique du groupe :

« Ce fut une journée très éprouvante physiquement, avec un système de match à élimination directe qui ne laisse pas la place aux erreurs… Je suis vraiment ravi d’avoir participé à cette expérience, d’avoir aidé les jeunes à relever la tête après la défaite difficile en demi-finale, et surtout de terminer sur une très belle victoire pour récupérer le podium au bout de l’effort ».

 

Une satisfaction sportive donc, avec ce classement historique pour l’ASM S7VENS Intermarché, mais surtout l’enclenchement d’une dynamique positive pour l’ensemble des joueurs qui ont participé à ce podium, qui devra perdurer tout au long de la saison.