Les Clermontois de dimanche ressembleront à 2 exceptions près à ceux qui se sont imposés à Roanne, la semaine dernière, face à ces mêmes Lyonnais. George Moala intègre toutefois la ligne d’attaque des Jaune et Bleu pendant que Paul Jedrasiak rejoint Rob Simmons pour former l’attelage pour ce déplacement au Matmut Stadium de Gerland. 

 

Pour cette reprise du championnat, Christophe Urios a décidé de s’appuyer sur l’ossature de ce début de saison tout en réintégrant ses deux mondialistes. Ainsi George Moala (Tonga) retrouve Irae Simone au centre du terrain pendant que Fritz Lee (Samoa) sera un renfort de choix en cours de rencontre. Pour le reste, pas de grands bouleversements dans la composition auvergnate puisque seul Paul Jedrasiak prend la place de Thibaud Lanen, ménagé tout au long de la semaine après un choc reçu lors du match de préparation.

 

En première ligne, Etienne Falgoux et Cristian Ojovan encadreront l’Australien Folau Fainga’a. Rabah Slimani, embêté par une petite blessure musculaire lors des dernières semaines de préparation est dans les temps et peut réintégrer le groupe pour la reprise du championnat. Il sera sur le banc en compagnie de Robin Couly et Giorgi Beria. Derrière, Paul Jedrasiak et Rob Simmons seront associés à l’attelage alors que Thibaud Lanen reste en Auvergne suite à un choc reçu, la semaine dernière à Roanne. Peceli Yato couvrira la seconde ligne et devrait amener toute son explosivité et sa puissance en cours de match. Pas de surprise en troisième ligne où Caleb Timu conserve le couloir et sera encadré par les très complémentaires Lucas Dessaigne et Killian Tixeront. Fritz Lee revient lui progressivement dans le groupe après une Coupe du Monde exemplaire avec les Samoans. 

 

Baptiste Jauneau et Benjamin Urdapilleta à la charnière !

 

Les clés du jeu auvergnat seront confiées à la charnière Jauneau – Urdapilleta. Blessé à la cheville lors du premier bloc, le jeune demi-de-mêlée a profité de la coupure pour se refaire une santé. Il sera d’attaque pour cette 4ème journée de Top 14 aux côtés de l’ouvreur argentin. Enzo Sanga et Anthony Belleau se tiendront prêts en cas de besoin. 
Au centre du terrain, George Moala fait son retour dans la ligne d’attaque clermontoise. Suspendu en début de Coupe du Monde, le centre tongien n’a pu jouer qu’une seule rencontre (face à la Roumanie) mais a prouvé qu’il était en grande forme. Il retrouve Irae Simone au milieu de l’attaque Jaune et Bleu. Julien Hériteau, auteur d’un essai la semaine dernière, glisse sur le banc. 

Dans le fond du terrain, le trident Alex Newsome Alivereti Raka et Bautista Delguy particulièrement actif la semaine dernière à Roanne animera le troisième rideau auvergnat sur la pelouse du LOU Rugby. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain, dimanche 29 octobre, à 16h05 sur la pelouse du Matmut Stadium, sera diffusée en direct sur Canal + Sport et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.