Pour ce déplacement dans l’Hérault, Christophe Urios a procédé à 3 changements après la victoire face à Bayonne en intégrant, une semaine après son arrivée en Auvergne, le troisième ligne des Pumas, Marcos Kremer. L’Argentin évoluera au sein d’une troisième ligne particulièrement puissante en compagnie de Peceli Yato et Fritz Lee. Derrière, Joris Jurand fait son retour pendant que Thomas Rozière honore sa première feuille de match de la saison et débutera à l’arrière.  
 

« Marcos est vraiment le genre de joueurs qu’il me tarde d’entrainer » s’impatientait Christophe Urios il y a quelques jours. Une semaine après, l’Argentin est déjà dans le XV de départ aux côtés de Peceli Yato et Fritz Lee dans une troisième ligne surpuissante qui fera ses débuts sur la pelouse du MHR. Pas de changement dans le cinq de devant qui avait donné satisfaction face aux Bayonnais. Ainsi Etienne Falgoux, Folau Fainga’a, Cristian Ojovan, Rob Simmons et Thibaud Lanen sont reconduits.  Derrière ce pack encore musclé par l’arrivée du flanker de Pumas (et meilleur plaqueur de la dernière Coupe du monde), la charnière Sébastien Bézy – Benjamin Urdapilleta reste en place.

Thomas Roziere et Joris Jurand de retour !

La ligne d’attaque clermontoise est modifiée dans le fond du terrain où Thomas Rozière, prêté la saison dernière à Massy, entre dans la rotation avec Alex Newsome et débutera à l’arrière. « C’est important de trouver de l’émulation dans le groupe sur cette série de 15 matchs », commente l’entraineur clermontois. « Thomas est un garçon qui travaille bien, qui s’entraîne bien. Avec moi ceux qui ne s’entrainent pas bien n’ont aucune chance de jouer le week-end, tous les autres auront des opportunités. » L’arrière formé au club s’en voit offrir une belle, un an après sa dernière apparition sur une feuille de match (face à Bayonne en novembre 2022). Alivereti Raka, endeuillé par le décès de son cousin Aloisio Butonidualevu, restera en famille ce week-end. Joris Jurand, fait son retour à l’aile de l’attaque montferrandaise pendant que la paire de centres George Moala-Julien Hériteau est reconduite.

Léon Darricarrère revient dans le groupe sur un banc à 5-3

Contrairement à la semaine dernière, le coach des Jaune et Bleu revient à une configuration plus classique avec 5 avants pour 3 trois-quarts. Le jeune centre, Léon Darricarrère en profite pour faire son retour dans un groupe qu’intègre Miles Amatosero à la place de Paul Jedrasiak, légèrement touché à l’épaule après la rencontre face à Bayonne.

La rencontre face à Montpellier dont le coup d’envoi sera donné demain à 17 heures sur la pelouse du GGL Stadium sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos Réseaux Sociaux.