Au soutien de la Banque Alimentaire Auvergne, les Jaune et Bleu ont lancé cette nouvelle collecte qui se déroulera vendredi, samedi et dimanche dans les 140 magasins partenaires repartis dans le Puy-de-Dôme afin de venir en aide aux 32 000 personnes en situation de précarité. Avec l’ASM Omnisports, des jeunes rugbymen du centre de formation aideront les 2000 bénévoles de l’association dans les Intermarché du département lors de cette collecte.

 

Les joueurs clermontois ainsi que l’ensemble des staffs de l’ASM Clermont Auvergne ont lancé cette collecte en remettant, par l’intermédiaire de Didier Retière, à Michel Renault, président de l’antenne auvergnate des Banques Alimentaires, quelques denrées alimentaires qui amorceront le grand mouvement de solidarité espéré ce week-end. En effet, à partir de demain vendredi 24 novembre et jusqu’à dimanche 26 novembre, la collecte annuelle des Banques Alimentaires se déroulera dans 140 magasins partenaires dans le département.

Un enjeu de taille dans un contexte d’inflation où la générosité est encore plus nécessaire d’autant que les bénéficiaires sont toujours plus nombreux.

Dans son antenne régionale, la Banque Alimentaire Auvergne vient en aide à 32 000 personnes en situation de précarité participant à l’équivalent de 3,3 Millions de repas.

 

Afin d’aider les 2000 bénévoles qui seront sur le terrain lors des 3 prochains jours, les jeunes joueurs du centre de formation participeront à cette opération solidaire en étant présents dans les magasins de notre partenaire Intermarché du département.

 

Nous vous remercions par avance de votre soutien et votre générosité en faveur de la Banque Alimentaire Auvergne que vous pouvez également aider en ligne sur https://baauvergne.banquealimentaire.org