Lors de la réception du leader du Top 14, les Clermontois réintègrent les Falgoux, Fainga’a, Simmons, Lee, Urdapilleta, Moala et Delguy tous mis au repos la semaine dernière lors du déplacement à Toulouse. Irae Simone relancé la semaine dernière face au Stade Toulousain conserve son poste et sera associé à George Moala.
 

Beaucoup de changements et un retour à une équipe très solide et expérimentée pour la réception du Racing 92, samedi à 21h07 sur la pelouse du Michelin. Christophe Urios fait ainsi confiance à ses leaders, Etienne Falgoux, Rob Simmons, Fritz Lee, Benjamin Urdapilleta ou George Moala pour remettre l’équipe dans le droit chemin après deux défaites consécutives. Pas de surprise dans le paquet d’avants où la première ligne Falgoux – Fainga’a – Ojovan possède ses automatismes tout comme l’attelage Lanen – Simmons (titularisé pour la 6ème fois de la saison). En troisième ligne Killian Tixeront conserve sa place après le déplacement à Toulouse et sera associé à Fritz Lee et Marcos Kremer.

 

Derrière, les Clermontois ont dû composer avec les blessures d’Alivereti Raka (ischio-jambiers) et Yérim Fall (mollet). Convainquant lors de ses deux dernières sorties, Thomas Rozière se fait une place sur l’aile des Jaune et Bleu où il est rejoint par l’argentin Bautista Delguy. Enfin l’animation du jeu sera confiée à la charnière la plus utilisée de la saison Sébastien Bézy – Benjamin Urdapilleta.
 

Du côté des remplaçants, le groupe prend de l’expérience avec les retours de Yohan Beheregaray et Tomas Lavanini qui disputeront tous les deux leur premier match de la saison. 6 avants composeront le banc clermontois pour 2 arrières (Enzo Sanga et Anthony Belleau).

La rencontre face au Racing 92 dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h05 sera retransmise en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.