Il suffit de regarder la composition des Jaune et Bleu pour se convaincre que la compétition  européenne fait bien partie des objectifs de la saison. En effet, c’est une équipe très solide qui est alignée pour ouvrir cette campagne de Challenge Cup. Derrière un pack surpuissant où Pita-Gus Sowakula, honorera sa première titularisation au Michelin, Anthony Belleau réintègre la charnière au côté de Sébastien Bézy. Baptiste Jauneau retrouve, lui, la compétition après son entorse au niveau de la cheville.

 

Mis à part quelques joueurs blessés (Irae Simone, Benjamin Urdapilleta et Enzo Sanga qui se sont rajoutés la semaine dernière) ou ménagés (comme Thibaud Lanen, Marcos Kremer ou Rabah Slimani) la plupart des titulaires de la semaine dernière face au Racing 92 sont reconduits pour la réception des Ecossais d’Edimbourg. C’est le cas de la première ligne Etienne Falgoux-Folau Fainga’a-Cristian Ojovan, mais aussi de l’australien Rob Simmons qui formera l’attelage avec Tomas Lavanini(première titularisation de la saison après son retour, la semaine dernière, face au Racing 92). La troisième ligne est en revanche, complétement remaniée avec la deuxième titularisation du All-Black Pita Gus Sowakula qui sera encadré par Peceli Yato et Lucas Dessaigne tous les deux dans le groupe la semaine dernière. 

Quelques ajustements interviennent dans la ligne de trois-quarts après les blessures de Benjamin Urdapilleta (coude) et Irae Simone (genou). Anthony Belleau sera associé à Sébastien Bézy pour mener le jeu des Auvergnats pendant que Julien Hériteau (titulaire face à Bayonne, Montpellier et Toulon) retrouve George Moala. Pas de changement dans le fond du terrain où les deux ailiers Bautista Delguy et Thomas Roziere encadreront Alex Newsome. Sur le banc clermontois, on notera le retour de Baptiste Jauneau (remis de son entorse à la cheville) ainsi que les entrées de Jules Plisson et Henzo Kiteau.

 

Il reste encore des places pour la rencontre de Challenge Cup face aux Ecossais d’Edimbourg dont le coup d’envoi sera donné demain à 21 heures sur la pelouse du Michelin. Le match sera diffusé en direct sur Bein Sports 1 et à suivre en Live sur nos réseaux sociaux.