
La commission arbitrale de l’EPCR vient de désigner les arbitres de la 2ème journée de Challenge Cup. C’est l’arbitre professionnelle écossaise Hollie Davidson qui dirigera la rencontre des Jaune et Bleu sur la pelouse du Kingsholm Stadium de Gloucester, vendredi à 21 heures (en direct sur beIN Sports). Une première pour les Auvergnats et une nouvelle étape dans le développement du rugby féminin avec au sifflet l’arbitre de la finale de la dernière Coupe du Monde de Rugby Féminin déjà capée à plusieurs reprises en Challenge Cup.
Près de 3 ans après son premier match de Challenge Cup dirigé sur la pelouse des Falcons de Newcastle (face à Castres en janvier 2021), l’arbitre écossaise Hollie Davidson aura en charge la direction de la rencontre des Auvergnats sur la pelouse de Gloucester. Habituée des rencontres de haut-niveau, l’ancienne internationale moins de 20 ans de l’Ecosse, a notamment dirigé récemment la finale de la Coupe du Monde de Rugby Féminin (entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande) mais aussi de nombreux match de United Rugby Championship ou du circuit à 7’s. Elle était déjà, la semaine dernière, impliquée en Challenge Cup puisqu’elle était arbitre-assistante sur la rencontre Newcastle – Montpellier. Elle dirigera les Auvergnats pour la première fois lors de cette deuxième journée de Challenge Cup.
Lors de cette rencontre elle sera assistée de ses compatriotes Messieurs Ian Kenny et Ru Campbell pendant que Monsieur David Sutherland aura en charge l’arbitrage vidéo.