Le demi d’ouverture argentin, Benjamin Urdapilleta, fait son retour à la compétition 3 semaines après sa blessure au bras face au Racing début décembre. Les Jaune et Bleu récupèrent également Alivereti Raka qui intègre la ligne de trois-quarts pour ce déplacement dans le Béarn. Devant, les Clermontois enregistrent les retours de Folau Fainga’a et Cristian Ojovan au repos la semaine dernière. 

 

Pour cette dixième journée de championnat, Christophe Urios procède à 7 changements après le déplacement à Gloucester. Le coach clermontois profite des retours de Benjamin Urdapilleta (bras) et Alivereti Raka (ischios) au niveau de sa ligne d’arrières et modifie la moitié de son paquet d’avants. 

 

La première ligne est totalement modifiée avec les retours des Folau Fainga’a et Cristian Ojovan, au repos la semaine dernière. Ils rejoignent Etienne Falgoux (qui sera capitaine dans le Béarn). Derrière, la seconde ligne la plus utilisée Thibaud Lanen – Rob Simmons signera une 7ème association cette saison. Fritz Lee, ménagé après le match de Challenge Cup, c’est Pita-Gus Sowakula qui évoluera au poste de troisième ligne centre, encadré comme une grande partie de la rencontre face à Gloucester par Killian Tixeront et Marcos Kremer.

Sur le banc, Etienne Fourcade, une semaine après son retour à la compétition, épaulera Daniel Bibi Biziwu et Rabah Slimani déjà dans le groupe la semaine dernière. Peceli Yato et Lucas Dessaigne complètent le paquet d’avants face aux Palois. 

 

A la mêlée, Sébastien Bézy fêtera dans le Béarn son 200ème match de Top 14. Il retrouvera l’ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta, remis de sa blessure au coude subie lors de la victoire face au Racing. Baptiste Jauneau, légèrement touché à la cheville en Challenge Cup, pourra bien tenir sa place et figurera sur le banc en compagnie d’Anthony Belleau. 
Dans le centre du terrain, George Moala retrouve Léon Darricarrère pour la deuxième titularisation de sa carrière en Top 14. Dans le fond du terrain, Alivereti Raka retrouve, après quelques semaines d’indisponibilité en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, son aile gauche. Bautista Delguy et Alex Newsome sont maintenus pendant que Pierre Fouyssac complète le groupe pour ce déplacement au stade du Hameau. 

 

La rencontre face à la Section Paloise, dont le coup d’envoi sera donné samedi à 16 heures, sera diffusée en direct sur Canal + (et Rugby +) et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.