Peceli Yato débutera la rencontre face à l’UBB au poste de troisième ligne centre en compagnie de Lucas Dessaigne et Marcos Kremer. Pas mal de changements au sein d’un pack où Etienne Fourcade retrouve une place de titulaire au talonnage dans un cinq de devant remanié de moitié. Derrière, Pierre Fouyssac formera une association inédite et attendue avec George Moala. 

 

8 changements interviennent après le déplacement à Pau de la semaine dernière. C’est le pack qui est le plus remanié avec une première ligne où seul Etienne Falgoux est maintenu. Etienne Fourcade, qui avait repris la compétition à Gloucester, retrouve une place de titulaire après sa blessure. Rabah Slimani permute, lui, avec Cristian Ojovan. Comme face à Édimbourg, l’attelage sera formé par les internationaux Rob Simmons et Tomas Lavanini. Comme il l’a évoqué en conférence de Presse, Christophe Urios a constitué sa troisième ligne autour du jeu au sol. Ainsi, le meilleur plaqueur de la dernière Coupe du Monde, Marcos Kremer sera épaulé par Lucas Dessaigne et Peceli Yato promettant une grosse densité dans ce secteur de jeu. Sur le banc clermontois, Folau Fainga’a, Daniel Bibi Biziwu, Cristian Ojovan, Thibaud Lanen, Killian Tixeront étaient tous dans le Béarn la semaine dernière. 

 

Première pour la paire de centres Moala-Fouyssac 

 

Au niveau de la ligne de trois-quarts, après la blessure de Benjamin Urdapilleta (épaule), la charnière Anthony Belleau – Sébastien Bézy est titularisé pour la deuxième fois de la saison. Ce sera une première au centre où Pierre Fouyssac sera associé à George Moala. Sur les ailes, Bautista Delguy, malade la semaine dernière, est à nouveau opérationnel. L’ailier des Pumas occupera le fond du terrain clermontois en compagnie d’Alivereti Raka et Alex Newsome.

Sur le banc, Jules Plisson, Baptiste Jauneau et Julien Hériteau restent dans le groupe. 

 

La rencontre face à Bordeaux qui se jouera dans un stade Marcel-Michelin complet sera diffusée à partir de 21h05 en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.