Retour des cadres pour le choc en Géorgie

Il suffit de regarder la composition clermontoise pour se convaincre du sérieux qu’ils accordent à ce déplacement en Géorgie. Après la victoire face aux Scarlets, Etienne Falgoux, Folau Fainga’a, Thibaud Lanen, Marcos Kremer, George Moala et Bautista Delguy sont de retour et débuteront le match face au Black Lion, samedi à 14 heures (HF) à Tbilissi.

Les Auvergnats qui ont bien trop de considération pour cette équipe géorgienne et qui se savent très attendus dans le Caucase se déplaceront avec une équipe très solide pour aller chercher leur place en huitième de finale de Challenge Cup, ce samedi à Tbilissi. Ainsi 8 changements interviennent après la victoire face aux Scarlets avec de nombreux retours dont ceux de George Moala, Marcos Kremer ou Etienne Falgoux.

L’international australien Folau Fainga’a débutera cette quatrième journée européenne entre Etienne Falgoux et Cristian Ojovan, pendant que la seconde ligne verra le retour de Thibaud Lanen, ménagé la semaine dernière. L’Argentin Tomas Lavanini complète ce très dense cinq de devant qui devra résister à la puissante mêlée du Black Lion. En troisième ligne, autour de Pita-Gus Sowakula, très en vue la semaine dernière, Lucas Dessaigne et Marcos Kremer apporteront de la lutte au sol. Sur le banc, Giorgi Beria, Rabah Slimani, Robin Couly (fraichement appelé avec les U20 tricolores) Rob Simmons et Killian Tixeront apporteront de la fraicheur en cours de rencontre.

George Moala de retour, Théo Giral première !

Baptiste Jauneau garde la main lors de cette compétition européenne. Comme face aux Gallois, le jeune demi-de-mêlée auvergnat est à nouveau associé à Anthony Belleau à la charnière. Au centre du terrain, George Moala est à nouveau opérationnel et sera associé à Léon Darricarrère pendant que les rotations se poursuivent à l’aile où Joris Jurand, maintenu, évoluera cette semaine aux côtés de Bautista Delguy et Alex Newsome.

Sur le banc, ce sera la première apparition de Théo Giral dans une compétition officielle. Le jeune ouvreur des Espoirs se voit ainsi offrir une première opportunité lors de ce déplacement en Géorgie. Sébastien Bézy et Pierre Fouyssac complètent le groupe lors de cette 4ème journée de Challenge Cup.

 

La rencontre face au Black Lion dont le coup d’envoi sera donné, samedi à 17 heures (14 heures en France) sur la pelouse du stade Mikhaïl-Meskhi sera diffusé en direct sur beIN Sports et à suivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.