Christophe Urios alignera sur la pelouse castraise sa meilleure équipe possible. Sébastien Bézy reprend le capitanat pendant que Fritz Lee, remis de son petit pépin musculaire, occupera bien le poste de troisième ligne centre. Derrière, Alivereti Raka, ménagé la semaine dernière, fait son retour dans le fond du terrain clermontois où Thomas Rozière occupera le poste d’arrière. Benjamin Urdapilleta, à nouveau opérationnel, réintègre le groupe pour son retour au stade Pierre-Fabre.

 

Quelques changements après le déplacement en Géorgie, mais le socle de l’équipe clermontoise reste très dense pour ce déplacement dans le Tarn où les Auvergnats retrouveront Sébastien Bézy à la mêlée et Fritz Lee en troisième ligne. 
En première ligne, Rabah Slimani prend la place de Cristian Ojovan et retrouve Folau Fainga’a et Etienne Falgouxdéjà titulaires face au Black Lion. Rob Simmons et Tomas Lavanini formeront un solide et expérimenté attelage pour un cinq de devant prêt à voyager. Fritz Lee, remis de son petit pépin musculaire, encadrera les complémentaires Marcos Kremer et Killian Tixeront pendant que Peceli Yato sera un impact player de choix pour ce déplacement au CO. Giorgi Beria, Yohan Beheregaray, Henzo Kiteau et Thibaud Lanen complètent le groupe au niveau des avants. 

 

Pierre Fouyssac avec George Moala au centre 

 

Après avoir pris un peu de distance durant la compétition européenne qui a permis de complètement relancer Baptiste Jauneau, Sébastien Bézy retrouve sa place à la charnière (et son brassard de capitaine). Il sera associé à Anthony Belleau, très en vue sur la pelouse de Tbilissi pendant que Benjamin Urdapilleta, remis de son souci à l’épaule, réintègre le groupe après 5 semaines d’arrêt. Le centre du terrain sera occupé par les puissants George Moala et Pierre Fouyssac alors qu’Alivereti Raka retrouve Bautista Delguy sur les ailes. Thomas Rozière qui avait joué son premier match à Castres (en novembre 2020), retrouvera une pelouse où il a de bons souvenirs, dans un rôle d’arrière où il signe, à ce poste, sa troisième titularisation de la saison (après les déplacements à Montpellier et Paris). Baptiste Jauneau, Benjamin Urdapilleta et Léon Darricarrère complètent le groupe de l’ASM pour cette dernière journée des matchs « aller ».

 

La rencontre face au Castres Olympique dont le coup d’envoi sera donné, demain à 17h, sur la pelouse du stade Pierre-Fabre sera retransmis en direct sur Canal + (et Rugby + en intégralité) et à vivre en live sur notre application et nos réseaux sociaux.