Pour le dernier match de cette série de quinze, les Auvergnats ont choisi de travailler dans la continuité avec un pack où Peceli Yato est le seul changement effectué par Christophe Urios. Derrière, Pierre Fouyssac, qui avait dû rentrer précipitamment de Castres pour un heureux évènement, retrouve sa place au centre en compagnie de George Moala, alors que Joris Jurand et Alex Newsome accompagneront Alivereti Raka dans le fond du terrain de l’ASM. 

 

Avant de profiter d’une semaine de coupure, les Auvergnats ont une dernière case à cocher en validant par une victoire face au LOU Rugby, demain au Michelin, leur succès à Castres. C’est avec une équipe et surtout un pack très peu modifié qu’ils se présenteront devant leur public. 

Aucun changement n’intervient dans un cinq de devant souverain, la semaine dernière dans le Tarn. Ainsi Etienne Falgoux, Folau Fainga’a, Rabah Slimani, Rob Simmons et Tomas Lavanini sont tous reconduits tout comme Fritz Lee et Marcos Kremer, particulièrement actifs face au CO. Peceli Yato, qui avait fait une brève apparition sur la pelouse tarnaise, aura une occasion de s’exprimer davantage en débutant son cinquième match au Michelin de la saison (et son 150ème en Jaune et Bleu). Killian Tixeront glisse sur le banc et sera une option plus aérienne si la situation le demande en cours de match. Le jeune pilier géorgien Giorgi Dzmanashvili, retrouve le groupe pour la troisième fois de la saison. Il remplace Henzo Kiteau dans le groupe en attendant le retour à la compétition de Cristian Ojovan qui ne devrait plus tarder. Giorgi Beria, Yohan Beheregaray et Thibaud Lanen complètent le groupe auvergnat.

 

Confiance maintenue à la charnière, des ajustements derrière 

 

Après une grosse sortie dans le Tarn, la charnière Sébastien Bézy – Anthony Belleau reste en place et sera alignée pour la sixième fois de la saison. Baptiste Jauneau et Benjamin Urdapilleta se tiendront prêts et auront probablement l’occasion de s’exprimer dans cette rencontre. Au centre du terrain, Pierre Fouyssac, prévu la semaine dernière, débutera, ce samedi, en compagnie de George Moala. Léon Darricarrère reste dans le groupe après une sortie très intéressante sur la pelouse du CO. Joris Jurand, remis de son petit souci musculaire, réintègre la ligne de trois-quarts à la place de Bautista Delguy (ménagé cette semaine). Alex Newsome (l’arrière le plus utilisé de l’effectif avec l’ailier argentin) réintègre, lui, le XV de départ après une semaine plus tranquille. Alivereti Raka reste en place sur son aile gauche pour cette quatorzième journée de Top 14. 

 

La rencontre face au LOU Rugby, parrainée par Groupama, dont le coup d’envoi sera donné demain à 17 heures sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + (en multiplex et en intégralité sur Rugby+). Le match sera également à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux tout au long de l’après-midi.