Sortis vainqueurs d’un choc chez les « banlieusards » du Racing le week-end dernier, les Espoirs ASMistes reçoivent ce samedi leurs homologues brivistes aux Gravanches (15H00). Malgré 6 victoires en 7 rencontres, et une deuxième place au classement du championnat, l’heure n’est pas à la congratulation pour Elvis Vermeulen, mais plutôt à la confirmation.

Si cette saison 2023/2024 s’avère bien particulière pour le championnat Espoirs, avec une reprise décalée au mois de novembre, il semblerait que le groupe montferrandais n’ait pas eu de mal à appréhender les premiers mois de compétition. Une satisfaction pour le staff clermontois, mais aussi une forme de cap à maintenir, alors que les matchs allers ne sont pas encore terminés.

"Si on regarde le classement, c’est sûr que l’on peut parler d’une forme de satisfaction, oui. Mais le contenu est encore vraiment perfectible quand on se penche dessus", nuance Elvis Vermeulen, coach du groupe Espoirs. "Il y a des hauts et des bas dans notre début de parcours, notamment sur certaines notions d’exigences que l’on veut inculquer à nos joueurs. Alors oui nous sommes installés en haut du classement aujourd’hui, mais quand on se retourne sur les premières rencontres, on aurait pu grapiller quelques points supplémentaires. Des bonus notamment, ou un meilleur résultat à La Rochelle il y a plusieurs semaines… Il nous manque un peu de constance pour parler d’entière satisfaction".

 

Une équipe de Brive qui arrive avec l'intention de rester accrochée au classement !

Elvis Vermeulen

 

Un adversaire toujours à la hauteur

C’est donc Brive qui se présentera aux Gravanches ce samedi, à 15H00, avec la ferme intention de faire tomber le voisin auvergnat sur ses terres. Un derby comme match de confirmation, cela signifie la promesse d’un combat de tous les instants pour les jeunes montferrandais.

5ème au classement du championnat Espoirs, les Coujous sortent également d’une performance convaincante, après une victoire à domicile face à l’Aviron Bayonnais (25-20).

"C’est une équipe qui va venir chez nous pour rester accrocher au haut du classement", prévient le coach auvergnat. "Ils sortent d’un résultat positif chez eux, ils sont accrocheurs, avec un effectif vraiment intéressant. Sans oublier que ce match peut revêtir l’image d’une forme de revanche pour eux, après les avoir battus en ¼ de finale la saison dernière".

Attention à ne pas être surpris donc, par un adversaire qui viendra aux Gravanches avec la ferme envie de s’imposer.

Rendez-vous au complexe sportif des Gravanches, ce samedi 10 février 2024 (15H00). Entrée gratuite, buvette et bourriche sur place.