Pour ce match de reprise sur la difficile pelouse de Jean-Dauger, Christophe Urios a dû composer avec quelques blessures et la contrainte des JIFF qui pèse sur l’effectif. Ainsi 8 changements interviennent dans le XV de départ. Yohan Beheregaray et Giorgi Beria en profiteront pour signer leur première titularisation de la saison en Top 14 et Benjamin Urdapilleta débutera son premier match à l’ouverture depuis son retour de blessure. 

 

Les blessures d’Anthony Belleau (adducteurs), Etienne Falgoux (biceps) et Sébastien Bézy (petite lésion à l’ischio) obligent à la réorganisation de l’équipe qui se déplacera demain à Bayonne pour le compte de la quinzième journée de Top 14.

 

En première ligne, Yohan Beheregaray aura une belle occasion de s’exprimer pour sa première titularisation de la saison en Top 14 (il avait également été titulaire à Gloucester en Challenge Cup). Il sera encadré par Giorgi Beria(première titularisation également de la saison en Top 14 cette saison) et Rabah Slimani. Sur le banc, le jeune Robin Couly entre dans la rotation en compagnie de Daniel Bibi Biziwu et Cristian Ojovan qui retrouve le groupe après une légère blessure musculaire. En seconde ligne, Thibaud Lanen sera, cette semaine, aligné en compagnie de Rob Simmons (15ème titularisation cette saison) pendant que Tomas Lavanini sera sur le banc. En troisième ligne, Killian Tixeront retrouve une place de titulaire (10ème de la saison) en compagnie de Marcos Kremer et Fritz Lee (capitaine), qui alignent les feuilles de match. Sur le banc, le coach de Jaune et Bleu a choisi de prendre 6 avants ce qui permet à Peceli Yato et Lucas Dessaigne d’être, tous les deux, dans le groupe pour ce déplacement à Bayonne. 

 

Baptiste Jauneau et Benjamin Urdapilleta à la charnière

 

Les absences de Sébastien Bézy et Anthony Belleau vont permettre à Baptiste Jauneau et Benjamin Urdapiletta de se relancer en Top 14 où ils n’ont plus été alignés ensemble depuis le déplacement au LOU (fin octobre). Le jeune Théo Giral couvrira les postes de demi-de-mêlée et d’ouvreur pendant qu’Alex Newsome l’accompagnera sur le banc et s’occupera des autres positions. 

Au centre du terrain Léon Darricarrère sera associé à Pierre Fouyssac avec qui il n’a débuté qu’une seule rencontre (à Gloucester). Thomas Rozière évoluera à l’arrière comme à Montpellier, Paris et Castres. Sur les ailes, Alivereti Raka et Joris Jurand sont reconduits après la victoire face au LOU Rugby. 

 

La rencontre face à Bayonne dont le coup d’envoi sera donné, demain à 21h05, sur la pelouse de Jean-Dauger, sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.