Pour cette première Journée Jaunarde de l’année, les joueurs et l’ensemble du staff de l’ASM Clermont Auvergne étaient ce mercredi au stade de la Loue de Montluçon pour une journée de délocalisation sous le soleil de l’Allier.

 

Ils étaient plus de 500 supporters à venir encourager les Jaune et Bleu dans les superbes installations montluçonnaises du complexe de la Loue. De Montluçon, Moulin, Châteauroux ou des alentours, les nombreux supporters ont pu profiter d’une séance à haute intensité durant tout le début de l’après-midi avant que les joueurs accompagnent les éducateurs de l’école de rugby avec les enfants du club.

« Cela fait du bien de sortir du cadre et d’aller voir nos supporters un peu plus loin que d’habitude » se réjouit Thibaud Lanen. « Dans le contexte actuel, après un bloc qui est en dessous de nos espérances, on a tous envie de mettre de la bonne volonté, de ne pas regarder par terre et de relever la tête pour bien préparer les matchs à venir. » L’entrainement s’est ainsi déroulé dans une bonne ambiance avec beaucoup de dynamisme sur le terrain et plein de sourires avec les enfants de l’école de rugby et les supporters restés en bord de pelouse pour une longue séance de dédicaces. On notera également le retour de quelques joueurs (Alexandre Fischer, Anthony Belleau et Julien Hériteau) dans cette séance d’opposition.

 

Même si nous avons aperçu quelques fidèles supporters qui avaient accompagné les Jaune et Bleu depuis Clermont, c’est tout le bassin bourbonnais de notre Yellow Army qui était présent pour cette Journée Jaunarde. De bonnes ondes pour rebooster l’équipe avant de reprendre, lundi matin, le chemin de l’entrainement afin de préparer la réception de la Section Paloise, prochain tournant de la saison de l’ASM.