Les Clermontois vont pouvoir bénéficier des retours de Fritz Lee et de Julien Hériteau pour la réception de la Section Paloise, ce samedi au Michelin. Etienne Fourcade, remis de sa vilaine coupure au tibia, débutera au talonnage dans un pack que Peceli Yato réintègre. Benjamin Urdapilleta, malade lors de la réception d’Oyonnax, sera associé à Sébastien Bézy pendant qu’Anthony Belleau retrouve le groupe. 

 

8 changements interviennent après le match face à Oyonnax. La troisième ligne est notamment entièrement remodelée avec le retour de Fritz Lee au centre et les titularisations de Peceli Yato et Killian Tixeront. 

 

Au centre de la première ligne, Etienne Fourcade, aura une belle carte à jouer, 2 mois après sa dernière titularisation et quelques blessures malheureuses. Il sera entouré de Rabah Slimani (sur toutes les feuilles de match de la saison à l’exception de la réception d’Édinbourg) et de Giorgi BeriaThibaud Lanen avance d’un cran et retrouve la seconde ligne aux côtés de Rob Simmons (18 titularisations cette saison). Fritz Lee, qui a profité de la brève coupure pour récupérer de son entorse à la cheville, retrouve sa place au centre de la troisième ligne avec Killian Tixeront et Peceli Yato dont la puissance est attendu derrière le pack clermontois. Sur le banc, on retrouve Daniel Bibi Biziwu, Folau Fainga’a, Giorgi Dzmanashvili, Tomas Lavanini et Lucas Dessaigne. 

 

Benjamin Urdapilleta à l’ouverture, Anthony Belleau de retour 

 

Malade lors de la réception d’Oyonnax, Benjamin Urdapilleta retrouve le terrain face aux Palois aux côtés du capitaine Sébastien Bézy. Anthony Belleau, remis de sa blessure musculaire, apporte de la profondeur au groupe apportera d’autres solutions avec Baptiste Jauneau en cours de match. Au centre du terrain, Julien Hériteau, victime d’une fracture de la pommette lors de la compétition européenne, retrouve la compétition aux cotés de George Moala. En l’absence d’Alivereti Raka (genou) les ailes seront occupées par Joris Jurand et Bautista Delguy pendant que l’arrière reste sous la responsabilité d’Alex Newsome. Léon Darricarrère complète le groupe et couvrira les postes de centres pendant que la complémentarité notamment de Joris Jurand et Anthony Belleau permettront de sécuriser toutes les options. 

 

Il reste des places pour la rencontre face à la Section Paloise dont le coup d’envoi sera donné samedi à 17 heures sur la pelouse du Michelin. Le match sera diffusé en direct sur Canal + (en intégralité sur Rugby +) et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.