C’est avec une charnière complètement remaniée que les Clermontois se déplaceront demain à la Paris Défense Aréna. Baptiste Jauneau retrouvera Anthony Belleau avec qui la dernière association remonte au déplacement en Géorgie. L’ouvreur clermontois signe ainsi sa première titularisation depuis la réception du LOU début février. Baptiste, lui, sera capitaine pour la première fois de sa carrière.
 

Les pépins physiques de la semaine (Benjamin Urdapilleta et Fritz Lee) ainsi que la contrainte des JIFF imposent quelques rotations dans l’effectif clermontois. Ainsi les deux Australiens Folau Fainga’a et Alex Newsome ainsi que l’Argentin Tomas Lavanini ne seront pas dans le groupe pour ce déplacement au Racing. Sébastien Bézy qui avait également quitté l’entrainement prématurément mardi sera en revanche dans le groupe pour ce déplacement au Racing 92.

 

La première ligne reste en place puisque Etienne Fourcade sera à nouveau encadré par Giorgi Beria et Rabah Slimani (23ème feuille de match de la saison sur 24 possibles). En seconde ligne, Paul Jedrasiak retrouve un poste dans le cinq de devant 5 mois après sa dernière titularisation (déplacement au LOU fin octobre). Il sera associé à Rob Simmons qui signe lui sa 22ème feuille de match de la saison. En troisième ligne Peceli Yato, très actif la semaine dernière, enchaine tout comme Killian Tixeront. Au centre, Pita-Gus Sowakula remplace Fritz Lee. 
Sur le banc des remplaçants, Yohan Beheregaray retrouve Daniel Bibi Biziwu et Giorgi Dzmanashvili, ainsi que Thibaud Lanen et Lucas Dessaigne. 

Le capitanat de Baptiste : c’est une façon de préparer le futur. Baptiste est l’avenir du club ! 

Christophe Urios

A la charnière, Baptiste Jauneau retrouve Anthony Belleau qui a fait son retour à la compétition lors de la réception de la Section Paloise après sa blessure aux adducteurs. Baptiste Jauneau sera le capitaine des Jaune et Bleu pour la première fois de sa carrière. La paire de centres est maintenue puisque George Moala et Julien Hériteau enchaînent.  Sur les ailes, Yérim Fall signe sa troisième titularisation de la saison sur une pelouse qu’il connait bien pour y avoir disputer la finale du SuperSevens. Il sera associé à Bautista Delguy et Thomas Rozière (5ème titularisation à l’arrière de la saison). 

Sur le banc, Sébastien Bézy sera du voyage au Racing. Théo Giral intègre le groupe clermontois pour la cinquième fois de la saison et couvrira les postes de la ligne de trois-quarts avec Léon Darricarrère. 

 

La rencontre face au Racing dont le coup d’envoi sera donné à 17 heures à la Paris Défense Aréna sera diffusée en direct sur Canal + (Multiplex et Rugby+) et à suivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.