Ce sera la sensation de ce huitième de finale de Challenge Cup face aux Cheetahs avec la titularisation d’Alexandre Fischer qui revient à la compétition un an et un mois après sa grave blessure au genou contractée sur la pelouse de Montpellier. Le troisième ligne, formé au club, sera associé à Peceli Yato et Pita-Gus Sowakula face aux Sud-africains.

 

Quelques changements interviennent pour ce huitième de finale de Challenge Cup après le déplacement au Racing. Libéré de la contrainte JIFF, Christophe Urios pourra compter sur Tomas Lavanini, Alex Newsome de retour dans le XV de départ. George Moala légèrement blessé à une cheville est ménagé sur ce match qui sera l’occasion de revoir sur les pelouses Alexandre Fischer, victime d’une lourde blessure au genou le 4 mars 2023 face à Montpellier. Après de longs mois de rééducation et de réhabilitation, le troisième ligne aile est de retour pour ce premier match éliminatoire de la saison.

J’attendais un match « symbole » pour relancer Alexandre. Il y a trois semaines, nous nous étions fixés, ensemble, cet objectif. On fait ce que nous avons dit et c’est, je pense, le bon moment de le faire ! 

Christophe URIOS

Le cinq de devant sera composé de joueurs expérimentés pour affronter le solide paquet d’avants sud-africain. Ainsi, Giorgi Beria, Etienne Fourcade et Rabah Slimani débuteront aux côtés de Tomas Lavanini et Rob Simmons. Derrière, Alexandre Fischer sera titularisé avec Peceli Yato et Pita-Gus Sowakula. Sur le banc, Yohan Beheregaray, Daniel Bibi Biziwu, Giorgi Dzmanashvili, Paul Jedrasiak et Lucas Dessaigne complèteront le groupe pendant que Thibaud Lanen et Killian Tixeront très sollicités ces derniers temps seront ménagés cette semaine.

 

Derrière, pas de surprise, puisque la charnière reste dans les mains de Sébastien Bezy et Anthony Belleau. George Moala, légèrement blessé au Racing ne sera pas de la partie ce week-end. La paire de centres sera composée par Julien Hériteau et Léon Darricarrère. Sur les ailes, Bautista Delguy et Joris Jurand seront titularisés pendant qu’Alex Newsome récupère son poste d’arrière. 
Sur le banc, Alivereti Raka fait son retour à la compétition après son souci au genou. Baptiste Jauneau et Théo Giral complètent le groupe.

 

Le huitième de finale de Challenge Cup face aux Cheetahs dont le coup d’envoi sera donné demain à 13h30 sur la pelouse du Michelin sera diffusé en direct sur France 3 et beIN Sports. Le match sera également à suivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.