Pour se déplacer à Bordeaux, demain dans le cadre de la 21ème journée de Top 14, Christophe Urios a procédé à 6 changements après la victoire en quart de finale de Challenge Cup. 4 concernent le cinq de devant où les Auvergnats chercheront de la fraîcheur avec les titularisations de Daniel Bibi Biziwu, Etienne Fourcade, Paul Jedrasiak et Rob Simmons. Anthime Hemery fait également sa première apparition dans le groupe une quinzaine de jours après son arrivée en Auvergne. 

 

Pour retrouver le Top 14, le staff clermontois récupère Marcos Kremer, remis de sa lésion musculaire au mollet. Le troisième ligne des Pumas réintègre le groupe au sein d’un banc musclé où Anthime Hemery fait sa première apparition en Jaune et Bleu et où Cristian Ojovan fait son retour à la compétition. 

 

En première ligne, Rabah Slimani signera sa septième titularisation consécutive. Il est le seul joueur maintenu par Christophe Urios dans le cinq de devant après la victoire face à l’Ulster. L’expérimenté droitier sera accompagné par Etienne Fourcade et Daniel Bibi Biziwu (4ème titularisation de la saison). En seconde ligne, Rob Simmons, précieux lors de son entrée sur la pelouse du Michelin, formera l’attelage avec Paul Jedrasiak. Derrière, Alexandre Fischer signe sa deuxième titularisation de la saison et enchaine son troisième match depuis sa grave blessure au genou. Dans son rôle de plaqueur-gratteur, il conservera « l’équilibre sol-air » avec Killian Tixeront toujours très à l’aise dans le champ large, le jeu de transition et le domaine aérien.  Pita-Gus Sowakula enchaine, lui, sa sixième titularisation en 7 matchs. Sur le banc, on notera la présence de Marcos Kremer (remis de sa blessure au mollet), Cristian Ojovan (de retour de suspension) et d’Anthime Hemery (première avec l’ASM) mais aussi de Yohan Beheregaray et Giorgi Beria, tous les deux titulaires la semaine dernière face aux Nord-Irlandais. 

 

Baptiste Jauneau à la mêlée, Joris Jurand à l’aile 

 

Après la solide victoire face à l’Ulster, Baptiste Jauneau et Anthony Belleau conservent les clés du jeu auvergnat pour ce déplacement en Gironde. Sébastien Bézy, dont on connait l’expérience au niveau de la gestion de match, sera un vrai plus en cours de rencontre. Théo Giral poursuit sa progression dans le groupe et enchaine une quatrième apparition. Pas de changement au centre du terrain où Julien Hériteau et Léon Darricarrère formeront la paire en l’absence de George Moala (ménagé une semaine de plus). Sur les ailes, Alivereti Raka et Joris Jurand occuperont le fond du terrain en compagnie d’Alex Newsome où il faudra contenir la fulgurance des individualités bordelaises. Yérim Fall, titulaire à trois reprises cette saison en championnat, retrouve le groupe pour ce déplacement à Bordeaux.

 

La rencontre face à l’Union Bordeaux Bègles dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h05 sur la pelouse du stade Chaban-Delmas sera retransmise en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.