L’ouvreur argentin, Benjamin Urdapilleta, qui était de retour à la compétition la semaine dernière sur la pelouse de l’USAP, débutera demain face au Castres Olympique. George Moala et Fritz Lee intègrent également le XV de départ Jaune et Bleu. Le troisième ligne centre samoan évoluera en compagnie de Marcos Kremer et Pita-Gus Sowakula. Baptiste Jauneau conserve, lui, le capitanat. 

 

Les Auvergnats vont pouvoir bénéficier des retours de George Moala (dos) et Fritz Lee (voute plantaire) mais aussi de ceux Rob Simmons et Bautista Delguy ménagés la semaine dernière pour donner encore plus d’expérience à un XV de départ solide pour recevoir le Castres Olympique, samedi au Michelin. Christophe Urios a également précisé qu’il souhaitait valoriser ceux qui ont fait le match à Perpignan à l’image de Yohan Beheregaray et Paul Jedrasiak, maintenus dans le XV de départ.

 

Pas de changement en première ligne où les deux piliers Giorgi Beria et Rabah Slimani enchainent depuis deux mois. Ils encadreront, Yohan Beheregaray qui reste en place après l’USAP. En seconde ligne, Rob Simmons, au repos la semaine dernière, rejoint Paul Jedrasiak. La troisième ligne devrait être redoutable avec un trio très dur à l’impact composé de Pita-Gus Sowakula, Marcos Kremer et Fritz Lee (de retour après un léger souci au niveau de la voute plantaire). Le banc clermontois sera également très solide avec les deux Etienne Falgoux et Fourcade, mais aussi Thibaud Lanen, Cristian Ojovan et Anthime Hemery qui trouve sa place dans l’effectif clermontois. 

 

George Moala au centre avec Léon Darricarrère 

 

Dans la ligne de trois-quarts, auteur d’une bonne entrée pour sa reprise, Benjamin Urdapilleta débutera avec Baptiste Jauneau à la charnière des Jaune et Bleu. Anthony Belleau est ménagé et Théo Giral reste dans le groupe que rejoint Sébastien Bézy remis de sa lésion musculaire à la cuisse. Le centre du terrain sera cette semaine occupé par George Moala (qui avait dû déclarer forfait à Londres en raison d’une douleur au niveau du dos). Le puissant centre tongien sera accompagné par Léon Darricarrère qui signe sa 21ème feuille de match de la saison. Sur les ailes, Bautista Delguyrejoint Joris Jurand pendant qu’Alex Newsome conserve son poste à l’arrière. Julien Hériteau complète le groupe clermontois pour la réception du CO. 

 

La rencontre face au Castres Olympique dont le coup d’envoi sera donné à 17 heures sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + Sport et à vivre en live sur notre application et nos réseaux sociaux.