Pour leur dernier déplacement de la saison régulière, les Auvergnats présenteront une équipe très solide sur la pelouse de Mayol. Les Jaune et Bleu récupèrent pour descendre dans le Var, Alivereti Raka et Peceli Yato (qui débuteront) mais aussi Folau Fainga’a, Alexandre Fischer et Anthony Belleau qui réintègrent le groupe. Bautista Delguy débutera à l’arrière pour la première fois sous le maillot clermontois pendant que Sébastien Bézy titulaire à la mêlée mènera ses hommes.
6 changements interviennent après la victoire face au Castres Olympique, il y a quinze jours. La colonne vertébrale sera sensiblement modifiée puisque Etienne Fourcade, Sébastien Bézy et Bautista Delguy sont titularisés respectivement au talonnage, à la mêlée et à l’arrière. Le groupe se densifie pour se déplacer au bord de la Rade puisque Folau Fainga’a, Alexandre Fischer et Anthony Belleau ont profité de la semaine de repos pour retrouver la forme et seront du déplacement.
En première ligne, aux côtés des habituels Giorgi Beria et Rabah Slimani qui signeront leur 10ème titularisation commune sur les 11 derniers matchs, c’est Etienne Fourcade qui sera au talonnage. Sur le banc, Etienne Falgoux, Cristian Ojovan et Folau Fainga’a sont attendus pour un renfort de poids. Thibaud Lanen (27èmematch) et Rob Simmons (29ème match), les deux secondes lignes les plus réguliers de la saison, débuteront sur la pelouse de Mayol pendant qu’Anthime Hemery continue à faire sa place dans le groupe auvergnat. La troisième ligne ne manquera pas de densité puisque comme face aux Sharks ou au Stade Français c’est la triplette Peceli Yato, Marcos Kremer et Fritz Lee qui sera alignée. Alexandre Fischer apportera en cours de match toute sa férocité dans le jeu au sol où les Toulonnais excellent.
Sébastien Bézy à la mêlée, Bautista Delguy à l’arrière
Après 6 titularisations consécutives de Baptiste Jauneau, Sébastien Bézy (totalement remis de ses soucis musculaires) retrouve la rotation et débutera aux côtés de Benjamin Urdapilleta pour la 10ème fois de la saison. Le jeune demi-de-mêlée clermontois sera sur le banc, en renfort, aux côtés d’Anthony Belleau qui retrouve la compétition. Au centre du terrain, l’ancien Toulonnais, Julien Hériteau, sera associé à George Moala pendant qu’Alivereti Raka retrouve son aile gauche après un souci à un doigt. Joris Jurand (4 essais sur les 3 derniers matchs) sera de l’autre côté. Bautista Delguy évoluera, quant à lui, à l’arrière pour la première fois depuis son arrivée en Auvergne. Léon Darricarrère, titulaire lors des 7 dernières rencontres reste dans le groupe pour l’avant-dernier match de la saison régulière.
La rencontre face au RCT dont le coup d’envoi sera donné demain à 18 heures sur la pelouse du Stade Felix Mayol de Toulon sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en live sur nos réseaux sociaux.