Avant ce premier match de Top 14, Fritz Lee, Baptiste Jauneau et Christophe Urios se sont présentés devant la Presse. Tous piétinent d’impatience à l’idée de retrouver la compétition et de s’étalonner dans le contexte du Top 14. Extraits…

 

Fritz Lee 

« Nous avons travaillé 6 semaines pour être prêts demain. Nous avons voulu nous améliorer notamment dans le secteur de la conquête et de la défense. Le but est de trouver rapidement un équilibre dans le rugby que nous voulons proposer. L’attaque a toujours était l’un des points forts du club, si nous parvenons à avoir une meilleure défense, alors nous pourrons prétendre à une belle saison. Pau sera un premier test intéressant, ils viennent ici et n’ont rien à perdre à nous de bien jouer notre rugby pour maîtriser cette première rencontre. »

Baptiste Jauneau, capitaine

« On sent que l’équipe est excitée, prête à entrer dans cette compétition. La préparation s’est vraiment bien passée, mais nous savons que le premier moment de vérité est demain à 16h30 au Michelin. L’ambiance est vraiment géniale dans le groupe depuis la reprise. Il faut que cela nous pousse à encore mieux nous exprimer collectivement sur le terrain. Nous aurons face à nous une équipe de la Section Paloise qui joue beaucoup, qui n’aura pas beaucoup de pression mais qui a de belles ambitions. On s’attend à un match serré… dont il faudra sortir vainqueurs ».

 

Christophe Urios

« Cette première composition d’équipe n’a pas été facile à faire parce que l’on peut parfois avoir envie de faire parler la méritocratie ou valoriser le travail fait pendant l’intersaison. Mais avec l’expérience, mon seul critère est de mettre sur la feuille la meilleure équipe pour battre l’équipe que l’on joue. Il n’y a que cela qui m’intéresse !

La Section sort d’une belle saison avec un peu de frustration sur la fin. Ils sont ambitieux, l’assument et le disent. C’est une équipe dangereuse qui s’est renforcée devant et qui aura tout à gagner sur le premier match de la saison à l’extérieur. On va devoir être vigilants.

Cette saison, j’ai envie de voir de nouvelles choses. Je veux que notre façon d’aborder le rugby change. L’an dernier nous n’étions pas assez audacieux. J’ai l’impression que l’on avance et que l’état d’esprit de ce groupe va dans le bon sens. Je suis très content du fonctionnement du staff et de l’équipe. Je me sens à l’aise. Maintenant, il faut confirmer demain sur le terrain pour l’ouverture du Top 14 devant notre public du Michelin. »