Sacha Lotrian, Thomas Ceyte, Lucas Tauzin et Kylan Hamdaoui débuteront, demain sur la pelouse du Michelin, leur premier match en Jaune et Bleu à l’occasion de la reprise du Top 14. Baptiste Jauneau, disait en début de semaine « qu’il avait l’impression que les nouveaux étaient là depuis toujours. » Christophe Urios va dans le sens de son capitaine en titularisant 4 d’entre-eux pour le premier match de Top 14, demain à 16h30 face à la Section Paloise. 

 

Avec peu de blessés et une phase de préparation prometteuse, Christophe Urios a eu le choix pour disposer sur la feuille de match les 23 noms qui défendront les couleurs de l’ASM en ouverture du Top 14, demain à 16h30 au Michelin. De nombreuses recrues s’intègrent dès la première journée dans les rotations offrant une profondeur d’effectif intéressante pour l’émulation collective.  

 

En première ligne, l’ex-catalan Sacha Lotrian aura une première occasion de s’exprimer sous ses nouvelles couleurs en compagnie des expérimentés Etienne Fourcade et Cristian Ojovan. En seconde ligne, Rob Simmons, impérial tout au long de la saison dernière sera associé pour la première fois à Thomas Ceytedans une profil complémentaire. Au centre de la troisième ligne, Fritz Lee débutera sa 12ème saison sous les couleurs de l’ASM. L’international samoan sera épaulé par Peceli Yato et Killan Tixeront pour une association très équilibrée. 

Sur le banc, deux recrues supplémentaires avec les piliers Giorgi Akhaladze et Régis Montagne, ainsi que Folau Fainga’a, Thibaud Lanen et Alexandre Fischer.  

 

Dans la ligne de trois-quarts, la conduite du jeu sera confiée à la charnière Baptiste Jauneau – Benjamin Urdapilleta. Lucas Tauzin, le joueur le plus utilisé lors des matchs de préparation, est titulaire au centre (comme face à Toulon). Il évoluera en compagnie de Léon Darricarrère pendant que George Moala, retardé dans sa préparation, sera sur le banc. Dans le fond du terrain, les ailiers Alivereti Raka et Joris Jurandformeront avec Kylan Hamdaoui un trident offensif prometteur pendant que Sébastien Bézy et Anthony Belleau complètent le groupe auvergnat pour ce premier match de Top14.
 

Il reste encore des places pour la rencontre face à la Section Paloise dont le coup d’envoi sera donné demain à 16h30 sur la pelouse du Michelin. Le match sera diffusé en direct sur Rugby + et à vivre en live sur notre application et nos réseaux sociaux.