Quelques heures avant de prendre la direction de Créteil où ils affronteront, demain à 16h30, le Racing pour le compte de la deuxième journée de Top 14, Baptiste Jauneau, Killian Tixeront et Frederic Charrier se sont exprimés avant le premier déplacement de la saison : extraits !
Killian Tixeront
« Nous avons à cœur de confirmer à l’extérieur notre premier match et de montrer que nous sommes une vraie équipe aussi lorsque nous voyageons. Il y a donc beaucoup d’excitation et d’envie avant d’aller affronter le Racing. On sait que pour être ambitieux il faudra être capable d’aller chercher des points à l’extérieur, nous l’avons vu la saison dernière. Nous nous sommes préparés à jouer dans ce stade, honnêtement cela ne change pas grand-chose. Nous sommes tous passés par des stades plus petits, il n’y a pas grand-chose à dire. La rencontre ne se jouera pas là-dessus. Le Racing est une équipe complète et très dangereuse, on sait qu’Owen Farrell a beaucoup d’expérience, il faudra lui mettre de la pression mais on ne peut pas se focaliser que sur un seul joueur, le Racing a beaucoup d’autres sources de danger. »

Baptiste Jauneau
« Le Racing sort d’un gros match à Castres et voudra probablement réussir son entrée à domicile. On se prépare à un beau test. On sait que le Racing a de très beaux joueurs à l’image de Nolan le Garrec qui amène énormément de vitesse. C’est excitant de pouvoir affronter ce genre de joueurs et de pouvoir, après-match, se jauger. L’an dernier, nous avions manqué d’efficacité près des lignes. Ce fut aussi le cas face à Pau en première période, il faut que nous passions une étape en étant beaucoup plus réalistes. C’est un premier match à l’extérieur, nous avons envie de bien commencer en ayant l’état d’esprit qui convient, et en étant rigoureux sur la défense ou la discipline. Le Racing est une très belle équipe, on sait ce qui nous attend à Créteil. »

Frederic Charrier
« Nous avons l’habitude de nous adapter. Ce match qui va se jouer dans un stade que nous ne connaissons pas est à prendre en compte, c’est ce que nous avons fait dans la semaine en regardant des photos et vidéos du terrain et des vestiaires… maintenant, le plus important n’est pas le terrain mais ce qu’il va se passer dessus : le contenu que nous allons être capables de mettre en place. Cette saison nous avons un groupe large et homogène où tous les joueurs ont été très investis par la préparation, on veut créer de l’émulation et que les garçons qui entrent dans l’équipe apportent une énergie supplémentaire, que personne ne se sente installé.
Le Racing a de fortes individualités avec des joueurs capables de faire la différence avec pas grand-chose. Ils ont aussi rentré des joueurs avec beaucoup d’expérience comme Owen Farrell. Ils sont capables de mettre beaucoup de vitesse et aussi de la puissance. C’est une équipe très complète qui sera très difficile à bouger dans ce Top 14. Si nous voulons les faire dérailler, il va falloir être capable de leur mettre de la pression pour ne pas leur permettre de jouer dans un fauteuil. »