Pour le troisième match de la saison, Christophe Urios garde un groupe très stable que seul Alex Newsome intègre pour la première fois de la saison. Giorgi Akhaladze, auteur de deux belles entrées face à Pau et au Racing 92, débutera le premier match de Top 14 de sa carrière, samedi face à Bayonne. L’arrière australien, titulaire à 27 reprises la saison dernière retrouve le groupe pour cette troisième journée de compétition.
Un pack solide articulé autour d’une troisième ligne Yato-Lee-Sowakula et des retours importants dans la ligne de trois-quarts à l’image des expérimentés George Moala et Alex Newsome, l’ASM aura un visage séduisant, samedi sur la pelouse du Michelin face aux joueurs de l’Aviron Bayonnais lors de la cette troisième journée de Top 14.
En première ligne, le pilier international géorgien, Giorgi Akhaladze fêtera la première titularisation de sa carrière en Top 14, la suite logique de ces deux premières apparitions prometteuses. Le gaucher sera accompagné des expérimentés Folau Fainga’a et Cristian Ojovan. Pas de changement en seconde ligne où Thibaud Lanen et Thomas Ceyte sont reconduits face aux Basques. Fritz Lee retrouve sa place au centre de la troisième ligne où il formera une association particulièrement musclée en compagnie de Peceli Yato et Pita-Gus Sowakula. Sur le banc, tous étaient du voyage au Racing puisque Sacha Lotrian, Etienne Fourcade, Regis Montagne, Killian Tixeront et Anthime Hemery se tiendront prêts à apporter de la fraicheur et de l’explosivité en cours de match.
Derrière, Baptiste Jauneau et Anthony Belleau animeront la ligne offensive des Jaune et Bleu. George Moala, retardé dans sa préparation lors de l’intersaison est désormais prêt à débuter. C’est ce qu’il fera en compagnie de Lucas Tauzin lors de cette troisième journée. Dans le fond du terrain, Alex Newsome intègre le groupe pour la première fois de la saison. Il retrouvera Alivereti Raka, remis de sa blessure au doigt ainsi que Yérim Fall maintenu à droite de l’attaque clermontoise. Le jeune ailier clermontois en profitera pour jouer son premier match sur la pelouse du Michelin. « Une juste récompense » selon le coach clermontois qui a apprécié sa sortie parisienne ainsi que « son implication exemplaire depuis le début de saison ».
Sébastien Bézy, Benjamin Urdapilleta (remis de son souci aux ischio-jambiers) et Léon Darricarrère complètent le groupe de l’ASM.
La rencontre dont le coup d’envoi sera donné samedi à 16h30 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + Live (Multiplex sur Canal + Sports) et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.
