Les Auvergnats se préparent à passer au révélateur d’un déplacement qui s’annonce bouillant à Aimé-Giral où l’USAP jouera pour la première fois de la saison. Fritz Lee, Léon Darricarrère et Christophe Urios évoquent le contexte de cette quatrième journée de Top 14 : extraits !

 

Fritz Lee 
 

« Perpignan est toujours un déplacement spécial. Cette année particulièrement car l’USAP est sous pression après 3 défaites en 3 matchs. Ce sera leur premier vrai match à domicile, on sait que l’intensité sera énorme mais nous ne serons pas surpris. Ce n’est pas facile de jouer au Rugby là-bas mais nous y sommes déjà parvenus dans le passé. Ce n’est pas impossible. Nous avons raté la première opportunité de ramener des points du Racing, nous sommes sur notre deuxième déplacement. Nous nous sommes bien préparés, ce ne sera pas facile, ce ne l’est jamais à Perpignan : ce sera un gros test, un gros combat face à une équipe très physique ».

 

Léon Darricarrrère 
 

A Perpignan, cela passe toujours par le combat. Il faudra être très solides. L’USAP va chercher à se resserrer et profiter du retour à Aimé-Giral pour monter encore l’intensité. Nous savons où nous allons, l’ambiance sera chaude… nous serons attendus. Après le déplacement au Racing, nous avons beaucoup travaillé autour de notre défense en cherchant à comprendre et corriger ce qui nous avait manqué. Il faut maintenant faire mieux. Si nous voulons jouer le haut du tableau, il faudra être capables d’aller chercher des points à l’extérieur et de livrer de grosses performances en déplacement, en ce sens ce déplacement à l’USAP est un beau test.

Christophe Urios


« Pour moi ce match face à l’USAP est un révélateur sur l’état d’esprit du groupe, notre mentalité et notre défense. On a fait quelques changements importants qui vont offrir des opportunités à de nouveaux joueurs, on va voir comment on réagit : c’est un vrai révélateur. Je veux que tous les joueurs qui rentrent soient capables de donner ce qu’ils me montrent en semaine et qu’ils accrochent le collectif. 
L’USAP est une équipe qui est sous la pression du résultat, mais comme nous tous, et dans ce contexte nous sommes persuadés que les 20 premières minutes seront décisives. L’USAP n’est pas qu’une équipe de combat ou d’agressivité, c’est le fond de leur commerce mais comme beaucoup d’équipes de Top14. C’est une équipe qui joue aussi beaucoup et met de la vitesse. Que ce soit le contexte général, celui du match ou celui du Rugby, le mot d’ordre sera de ne pas subir. Nous sommes préparés à cela… on verra demain. »