Pour le déplacement à Ernest-Wallon, les Jaune et Bleu effectuent 8 changements et enregistrent les retours des expérimentés Etienne Falgoux, Alexandre Fischer, George Moala et Irae Simone. L’ancien toulousain, Lucas Tauzin, débutera son 5ème match de la saison : le premier à l’aile.
Après le rude combat face au Rugby Club Toulonnais, Christophe Urios a ménagé certains joueurs et profite de quelques retours pour mettre de la concurrence dans son groupe. Etienne Falgoux, Alexandre Fischer, George Moala et Irae Simone retrouvent tous une place de titulaires face aux double-champions de France en titre.
En première ligne, Etienne Falgoux signera la première titularisation de sa saison après son retour à la compétition la semaine dernière. Il retrouvera Cristian Ojovan avec qui il a de solides automatismes. Barnabé Massa complète la première ligne et aura plus de confort pour préparer cette rencontre que lors de sa première titularisation à Perpignan où il avait remplacé à la dernière minute Etienne Fourcade, blessé à l’échauffement.
L’attelage ne bouge pas avec les solides Thibaud Lanen et Thomas Ceyte qui ont beaucoup œuvré face aux Toulonnais. En troisième ligne, Alexandre Fischer à nouveau opérationnel retrouve une place dans le XV de départ et formera une troisième ligne complémentaire et pleine d’automatismes avec Fritz Lee et Killian Tixeront.
Sur le banc, aux côtés de Sacha Lotrian, Régis Montagne, Folau Fainga’a et Oskar Rixen, Samuel M’Foudi fera sa première apparition sous le maillot clermontois lors d’un match officiel.
Sébastien Bezy à la baguette, Lucas Tauzin à l’aile
C’est derrière où il y aura le plus de changements après la victoire à Toulon puisque Sébastien Bézy, auteur d’une bonne rentrée la semaine dernière, prend le relais à la mêlée. Il évoluera avec Benjamin Urdapilleta à la charnière. Baptiste Jauneau et Anthony Belleau seront en renfort sur le banc.
Au centre du terrain, George Moala fait son retour à la compétition et jouera pour la première fois de la saison avec Irae Simone, relancé la semaine dernière. Du solide et de l’expérience dans un secteur où les Toulousains imposent beaucoup de mouvements et de dangers. Sur les ailes, Bautista Delguy reste en place après une première belle sortie en Jaune et Bleu et sera associé à Lucas Tauzin qui glisse sur l’aile après 4 titularisations au centre du terrain. Alex Newsome complète le XV de départ dans un groupe que réintègre Pierre Fouyssac pour la première fois de la saison.
La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, samedi à 21h05 sur la pelouse du stade Ernest-Wallon sera retransmise en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.