Pour la réception des Vannetais, les Clermontois reconstituent la paire de centres Léon Darricarrère – Lucas Tauzin la plus utilisée depuis le début de saison. Kylan Hamdaoui qui avait laissé le poste d’arrière à Alex Newsome depuis la défaite à Perpignan est, lui aussi, relancé face aux Bretons. 

 

Entre retours et concurrence ce sont 6 changements qui interviennent après le déplacement à Toulouse.  Le pack assez stable récupère toutefois un gros porteur de balle en la personne de Folau Fainga’a en attendant les retours prochains de Pita-Gus Sowakula et Marcos Kremer. 

 

En première ligne, Etienne Falgoux conserve sa place à gauche de la mêlée auvergnate. Il formera une première ligne pleine d’automatismes avec Folau Fainga’a et Cristian Ojovan. En seconde ligne, Thibaud Lanen et Thomas Ceyte, ménagés en début de semaine, tiendront bien leur place face au RC Vannes, ce samedi au Michelin. Derrière Alexandre Fischer, Fritz Lee et Killian Tixeront sont reconduits et formeront une troisième ligne inchangée (pour la première fois de la saison).

Sur le banc, pas de surprise puisque Barnabé Massa, Giorgi Akhaladze, Anthime Hemery et Regis Montagne déjà dans le groupe de Toulouse sont maintenus face à Vannes. Peceli Yato, remis d’une béquille sera utilisé en impact player pour un supplément de puissance.

 

Léon Darricarrère – Lucas Tauzin la paire de centres la plus utilisée 

 

Baptiste Jauneau retrouve Benjamin Urdapilleta à la charnière comme lors de la réception du RCT. Au centre du terrain, Lucas Tauzin (à l’aile face à Toulouse) est repositionné et sera associé à Léon Darricarrère pour la paire la plus utilisée de ce début de saison.  Sur les ailes, Alivereti Raka, ménagé la semaine dernière, est titularisé aux cotés de Bautista Delguy et Kylan Hamdaoui qui retrouve le XV de départ. Sébastien Bézy, Anthony Belleau et George Moala complètent le groupe clermontois pour la réception des joueurs du RC Vannes. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 16h30, sur la pelouse du Michelin, sera diffusée en direct sur Canal + (Canal+ Live) et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.