Toujours à la recherche de points à l’extérieur, les Auvergnats se préparent, à nouveau, à affronter une équipe « en alerte rouge » sur sa pelouse. Face au Stade Français, treizième du championnat, l’objectif sera de gommer les imperfections des derniers voyages pour concrétiser le travail mis en place depuis des semaines. Anthime Hemery, Baptiste Jauneau et Christophe Urios s’expriment lors de la conférence de Presse.

 

Baptiste Jauneau 

« A chaque fois, il y a de petites choses qui font que nous ne sommes pas à notre meilleur niveau à l’extérieur. Bien sûr que les équipes donnent encore davantage à domicile qu’au Michelin mais il faut que nous soyons capables d’être plus précis, disciplinés et efficaces en déplacement. Je ne pense pas que ce soit l’engagement ou l’envie, c’est plutôt le manque de maîtrise sur certaines petites choses. A l’extérieur : être à 100%, ça ne suffit pas. Il faut aller chercher 120-130%. On arrive toujours un peu au mauvais moment, mais à nous de changer cette tendance-là et de faire douter les équipes plutôt que de leur redonner confiance. »

 

Anthime Hemery 

« L’objectif est de ramener des points. Chaque déplacement pour l’instant a été compliqué, comme à chaque match nous nous attendons à tout et c’est à notre équipe de prendre la main sur cette rencontre en se donnant les moyens de la jouer de la manière dont nous avons envie. On sort d’une grosse semaine de travail, on va tout donner sur le terrain pour ne pas être déçus à la fin du match et être ceux qui relancent les équipes chez qui nous nous déplaçons. Tout ce que nous faisons à la maison est plutôt correct, maintenant au Michelin c’est plus simple car il y a le public, il faut s’inspirer de cela pour mettre le même rythme en déplacement, être aussi efficaces sur ballons portés et avoir la même emprise sur le jeu. Nous en sommes capables, la confiance est là, il faut désormais concrétiser quand on va à l’extérieur tout ce que nous sommes capables de faire lors de nos semaines de travail ».

Christophe Urios 

« On a le chic de se déplacer chez des équipes en « alerte rouge », cela a été le cas à Perpignan on en a pris 30, 48 à Toulouse… on est probablement la proie idéale pour le Stade Français, j’attends juste que nous ne soyons pas cette proie facile. Ce que j’ai pu voir cette semaine, c’est une prise en compte de l’ensemble du groupe qu’il fallait changer des choses pour gagner à l’extérieur. Et je trouve que notre comportement toute la semaine me fait penser à cela… maintenant vous savez aussi bien que moi que le juge de paix c’est demain à 21h07… en tout cas à 21h27 on y verra plus clair ! On sait que c’est un match qui va se jouer sur le rythme car ils vont essayer de nous mettre sous pression, il faudra que nous soyons maîtres de cela ».