Le droitier clermontois est le symbole de la bonne intégration dans le groupe auvergnat. Présent sur 5 feuilles de match depuis le début de saison, il aura l’occasion de s’exprimer encore davantage ce samedi sur la pelouse de Jean-Bouin où il honorera sa première titularisation en Jaune et Bleu au sein d’un pack très stable que seul Anthime intègre en troisième ligne. Derrière, Joris Jurand remplace Alivereti Raka touché à un genou face à Vannes. 

 

4 changements seulement interviennent après la victoire face à Vannes. 2 interviennent après les blessures de Kylan Hamdaoui (lésion au muscule pectoral) et Alivereti Raka (entorse du genou). Ils sont respectivement remplacés par Alex Newsome et Joris Jurand. 

 

En première ligne, le jeune droitier arrivé en provenance de Grenoble à l’intersaison, Regis Montagne,signera la première titularisation de sa carrière en Top 14. Il sera accompagné par les deux expérimentés Folau Fainga’a et Etienne Falgoux (qui aligne une troisième titularisation depuis son retour à la compétition). En seconde ligne, l’attelage le plus utilisé de la saison Thomas Ceyte – Thibaud Lanen est reconduit pour la 6ème fois de la saison. Le seconde ligne issu du centre de formation aligne lui sa 7ème titularisation consécutive. En troisième ligne, autour de Fritz Lee et Killian Tixeront, Anthime Hemery signera la deuxième titularisation de sa saison (après le déplacement à l’USAP). Pas de surprise du côté du banc clermontois où Giorgi Akhaladze, Barnabé Massa, Cristian Ojovan, Peceli Yato et Alexandre Fischer seront en renfort. 

 

Du changement dans le fond du terrain

 

Pas de changement à la charnière où Baptiste Jauneau et Benjamin Urdapilleta mèneront le jeu des Auvergnats sur la pelouse parisienne. Au centre du terrain George Moala, ménagé la semaine dernière pour son retour à la compétition, signera sa quatrième titularisation de la saison. Le centre tongien sera associé à Léon Darricarrère (6ème titularisation en 8 matchs cette saison). Les blessures dans le fond du terrain (Alivereti Raka et Kylan Hamdaoui) ont obligé le staff à une réorganisation puisque Alex Newsome récupère le poste d’arrière et Joris Jurand intègre le Xv de départ à l’aile en compagnie de Bautista Delguy qui enchaine depuis son retour avec les Pumas. 

 

Sur le banc en compagnie de Pierre Fouyssac et Anthony Belleau, Jules Bousquet le jeune demi-de-mêlée (20 ans) arrivé la saison dernière au centre de formation en provenance de Dax pourrait bien connaitre ses grands débuts en Top 14. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, samedi à 21h05 sur la pelouse du stade Jean-Bouin sera diffusée en direct sur Canal+ et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.