Quelques changements interviennent pour la réception du Castres Olympique, samedi au Michelin (coup d’envoi à 16h30). Ainsi, Sébastien Bézy retrouve Benjamin Urdapilleta à la charnière et dirigera un pack qui enregistrera le retour de Marcos Kremer mais aussi les titularisations de Barnabé Massa, Regis Montagne et Peceli Yato.

 

Pour confirmer leur victoire de la semaine dernière à Lyon, les Clermontois compteront sur la fraîcheur de leur paquet d’avants qui sera renouvelé de moitié face au Castres Olympique. Derrière seuls Sébastien Bézy et Léon Darricarrère feront bouger les lignes lors de cette 11ème journée de Top 14. 

Barnabé Massa poursuit sa montée en puissance et honorera samedi sa première titularisation au Michelin (la troisième de la saison après les déplacements à Perpignan et Toulouse). Il sera encadré par Sacha Lotrian et Régis Montagne pendant que Peceli Yato rejoindra Thomas Ceyte en seconde ligne pour former un cinq de devant dynamique. La troisième ligne sera, elle articulée autour du retour de Marcos Kremer qui jouera son premier match de la saison en Jaune et Bleu. Le puissant argentin sera accompagné d’Alexandre Fischer et Fritz Lee : une association prometteuse qui promet une sacrée densité dans les zones d’affrontement.

Sur le banc, aucune surprise puisque la plupart des avants auvergnats (Etienne Fourcade, Etienne Falgoux, Cristian Ojovan, Anthime Hemery ) étaient déjà du voyage à Lyon. Killian Tixeront intègre le groupe après ses semaines de préparation avec le XV de France.

 

A la charnière, après de très bonnes entrées lors des dernières semaines, Sébastien Bézy débutera à la mêlée pour la première titularisation de sa saison au Michelin. Benjamin Urdapilleta l’accompagnera à l’ouverture (7ème titularisation consécutive pour l’ouvreur argentin). Baptiste Jauneau et Anthony Belleau se tiendront prêts sur le banc.

Le retour de Léon Darricarrère au centre aux côtés d’un George Moala, revenu en pleine forme, sera le seul changement de la ligne de trois-quarts des Jaune et Bleu puisque Joris Jurand, Lucas Tauzin et Alex Newsome sont maintenus à leur poste après la victoire face au LOU. Pierre Fouyssac complète le groupe clermontois pour la réception du CO.

 

La rencontre face au Castres Olympique, dont le coup d’envoi sera donné samedi à 16h30 sur la pelouse du Michelin, sera diffusée en direct sur Canal + Sports (en Multiplex et sur Canal +Live) et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.