Les Clermontois affronteront les Italiens de Trévise, samedi à 14 heures au Michelin, dans le cadre de la première journée d’Investec Champions Cup avec un pack très proche de celui qui a dominé Castres, la semaine dernière. Derrière Alivereti Raka fait son retour à la compétition et intègre la ligne de trois-quarts comme le jeune centre international U20 Mathys Bellaubre. 

 

Quelques changements interviennent entre la réception de Castres et l’entrée en lice européenne des Jaune et Bleu. La paire de centres est notamment complètement remaniée après les blessures de Léon Darricarrère (ischio) et George Moala (commotion). Le jeune Mathys Bellaubre (19 ans, international U20) sera associé à Pierre Fouyssac. Alivereti Raka (blessé au genou face à Vannes) fait son retour à la compétition. 

 

En première ligne Etienne Falgoux, le plus expérimenté pilier de l’effectif, rejoint Barnabé Massa et Régis Montagne qui disputeront leur premier match de Coupe d’Europe. Sur le banc, Giorgi Akhaladze, Michael Ala’Alatoa et Etienne Fourcade seront de solides renforts face à un pack italien habitué aux joutes européennes. Pas de changement en seconde ligne où Peceli Yato et Thomas Ceyte, très complémentaires la semaine dernière face aux Tarnais sont à nouveau alignés. Derrière, Killian Tixeront apportera d’autres solutions au niveau de l’alignement et sur la largeur du terrain où les Italiens devraient déployer leur jeu. Il sera associé à Marcos Kremer et Fritz Lee, conservés après la victoire face au CO. Sur le banc, Anthime Hemery et Alexandre Fischer complètent le paquet d’avants auvergnats. 

 

Derrière, la charnière Sébastien Bézy – Benjamin Urdapilleta reste en place alors que le milieu du terrain est complètement remanié avec les titularisations de Mathys Bellaubre (lancé la saison dernière à Perpignan) et Pierre Fouyssac. Dans le fond du terrain, Alivereti Raka fait son retour (remis de son entorse au genou). Il intègre le fond du terrain en compagnie de Lucas Tauzin et Alex Newsome. 

Baptiste Jauneau, Irae Simone (remis de son entorse au genou) et Théo Giral complètent le groupe clermontois. 

 

Il reste encore quelques places pour assister à la rencontre d’Investec Champions Cup dont le coup d’envoi sera donné demain à 14 heures sur la pelouse du stade Marcel-Michelin. Le match sera diffusé en direct sur beIN Sports et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.