Christophe Urios a décidé de titulariser l’Australien, Irae Simone, à l’ouverture pour ce deuxième match de Champions Cup face au Leinster. Il sera associé à Baptiste Jauneau pour une charnière inédite. Même s’il a regretté de ne pas pouvoir aligner sa « meilleure équipe » hier en conférence de Presse après quelques blessures, c’est une équipe très compétitive qui se déplacera à Dublin.

 

7 changements interviennent après la victoire face à Trévise. Après 3 mois d’absence, les Clermontois retrouveront Rob Simmons dans l’alignement. L’ancien Leinsterman Michael Ala’Alatoa débutera à droite de la mêlée auvergnate pendant que le jeune Antoine Chalus Cercy (19 ans, troisième ligne espoirs) intègre pour la première fois le groupe professionnel.

En première ligne, Etienne Falgoux reste en place et retrouvera Etienne Fourcade et Michael Ala’Alatoa pour former une première ligne très expérimentée. Derrière Peceli Yato, en pleine forme est associé à Rob Simmons qui fait son retour après une blessure au biceps lors de l’échauffement au Racing. Derrière un seul changement après la commotion de Marcos Kremer face à Trévise entrainant la titularisation d’Alexandre Fischer. Fritz Lee (capitaine) et Killian Tixeront restent en place. Du côté des remplaçants, Giorgi Akhaladze, Barnabé Massa, Cristian Ojovan, Oskar Rixen encadreront le jeune Antoine Chalus Cercy.

Derrière Baptiste Jauneau et Irae Simone animeront le jeu auvergnat alors que George Moala réintègre le Xv de départ aux côtés de Pierre Fouyssac. Dans le fonds du terrain pas de changement puisque nous retrouverons Alivereti Raka, Lucas Tauzin et Alex Newsome. Sur le banc, Sébastien Bezy et Benjamin Urdapilleta couvriront la charnière pendant que Théo Giral s’occupera du poste d’arrière. 

 

La rencontre face au Leinster dont le coup d’envoi sera donné demain à 18h30 (heures françaises) sur la pelouse de l’Aviva Stadium sera retransmise en direct sur beIN Sports et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.