Hier soir, dans l’intimité de leur hôtel, les Auvergnats ont réservé une petite cérémonie en l’honneur de Fritz Lee qui fêtera aujourd’hui sur la pelouse de l’Aviva Stadium de Dublin sa 50ème participation à un match de Champions Cup. Un honneur rare, puisqu’il est le seul joueur de l’effectif clermontois en activité à avoir reçu sa « cape » symbolique des 50 matchs de Champions Cup.
Désolé nous ne trouvons pas l'image

Reçue il y a quelques jours des dirigeants de l’EPCR, la « cape » qui récompense les joueurs ayant participé à leur 50ème match de Champions Cup a été remise au capitaine clermontois Fritz Lee des mains d’Aurélien Rougerie (70 apparitions en Champions Cup dans sa carrière). Un moment fort en symboles pour le groupe auvergnat qui a ainsi honoré Fritz Lee lors d’une cérémonie improvisée avant le diner. Un moment rare pour une équipe puisque la dernière cape à l’ASM avait été remise à Nick Abendanon (en 2017).

Pour Fritz Lee l’aventure européenne a débuté en décembre 2013 face aux Gallois des Scarlets, elle s’est ensuite poursuivie par les deux finales de 2015 et 2017 et atteindra aujourd’hui le cap symbolique des 50 matchs européens. Il entre ainsi dans la petite vingtaine de joueurs de l’Histoire de l’ASM ayant disputé le plus de rencontres de Champions Cup, derrière les Benjamin Kayser (90), Nathan Hines (87), Morgan Parra (84), Julien Bonnaire (72) ou Aurélien Rougerie (70) …