Christophe Urios a décidé de voyager avec un pack lourd à Marcel-Deflandre. Ainsi Peceli Yato recule d’un cran et occupera le centre de la troisième ligne en compagnie d’Alexandre Fischer et Marcos Kremer. Thomas Ceyte, ménagé la semaine dernière, formera l’attelage avec Rob Simmons. Derrière, le jeune Mathys Belaubre continue de faire sa place et signe sa deuxième titularisation de la saison après Trévise. 

 

7 changements interviennent après le déplacement en Irlande mais l’impression de solidité demeure dans les rangs des Jaune et Bleu qui récupèrent dans le groupe Thomas Ceyte, Sacha Lotrian, Régis Montagne ou Thibaud Lanen. Avec 5 modifications dans le pack, il y aura de la fraicheur pour affronter l’un des paquets d’avants les plus denses du championnat, demain à Marcel-Deflandre. 

 

En première ligne, Sacha Lotrian retrouve la rotation après l’intermède européen. Il sera dans une première ligne où seul Etienne Fourcade enchaine puisque Cristian Ojovan, sur le banc à Dublin, débutera à la Rochelle. Thomas Ceyte, ménagé face au Leinster retrouve Rob Simmons avec qui il n’a joué qu’un seul match en début de saison (face à Pau). Peceli Yato recule, lui, d’un cran pour occuper le poste de troisième ligne centre entouré de Marcos Kremer et Alexandre Fischer qui promettent un beau combat au niveau de la ligne d’affrontement. 

 

A la charnière, Baptiste Jauneau retrouve Benjamin Urdapilleta alors que Mathys Belaubre réintègre le centre du terrain en compagnie d’Irae Simone. Pas de changement dans le fond du terrain où Lucas Tauzin, Alivereti Raka et Alex Newsome sont reconduits. Bautista Delguy pas encore tout à fait « confortable » avec son ischio repousse son retour d’une semaine.  

 

Regis Montagne et Thibaud Lanen (remis de sa blessure au doigt) renforcent le groupe où restent Barnabé Massa, Giorgi Akhaladze, Killian Tixeront, Sébastien Bézy, Théo Giral et Pierre Fouyssac. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, demain à 14h30 sur la pelouse du stade Marcel-Deflandre, sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.