Avec un adversaire qui ressemblera beaucoup à la densité proposée par les Rochelais, Christophe Urios a décidé de jouer la continuité puisque le XV de départ reste très proche de celui de la semaine dernière avant d’affronter Montpellier. Bautista Delguy, remis de son souci à l’ischio-jambier, est de retour tout comme Fritz Lee et Sébastien Bézy. 

 

3 changements seulement interviennent pour la réception des Montpelliérains. Avec le peur de temps imparti pour préparer cette rencontre le coach reste dans la continuité du déplacement à la Rochelle. Fritz Lee retrouve toutefois son couloir dans un pack où les 7 autres joueurs sont conservés. A la charnière, Sébastien Bézy poursuit ses rotations avec Baptiste Jauneau pendant que Bautista Delguy fait son retour dans le XV de départ après son dernier match le 2 novembre face à Bordeaux. 

 

Le cinq de devant : Sacha Lotrian, Etienne Fourcade, Cristian Ojovan, Thomas Ceyte, Rob Simmons est, ainsi, reconduit dans son intégralité après la solide performance face aux Rochelais. Ils auront à nouveau fort à faire face à des Montpelliérains tout aussi denses. Derrière Fritz Lee fait son retour au centre de la troisième ligne où il évoluera avec Marcos Kremer et Alexandre Fischer.  Afin de densifier encore un peu son pack, Christophe Urios a choisi un banc à 6 avants. Ainsi Barnabé Massa, Etienne Falgoux, Peceli Yato, Thibaud Lanen, et Killian Tixeront seront des renforts de poids. 

 

A la charnière, Sébastien Bézy sera associé à Benjamin Urdapilleta qui signe sa onzième titularisation de la saison. Pas de changement dans le milieu du terrain où la paire de centres Irae Simone – Mathys Belaubre est reconduite. L’ailier argentin Bautista Delguy, remis de son souci musculaire aux ischio-jambiers fait son retour dans le fond du terrain où il rejoint Alivereti Raka et Alex Newsome. 
Baptiste Jauneau et Théo Giral, auteur d’une bonne entrée face aux Rochelais, couvriront tous les postes de la ligne de 3/4 avec la complémentarité des joueurs dans le XV de départ. 

 

La rencontre face à Montpellier qui se jouera à guichets fermés et dont le coup d’envoi sera donné demain à 18 heures sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.