Le troisième ligne et capitaine des Pumas, Marcos Kremer poursuivra l’aventure auvergnate au moins jusqu’en juin 2028. L’ASM Clermont Auvergne vient d’officialiser sa prolongation en marge de la rencontre face au Montpellier Hérault Rugby. Un beau cadeau de Noël pour tous les Jaunards qui pourront compter sur leur guerrier argentin lors des 3 prochaines saisons.

 

Alors qu’il restait une année de contrat optionnelle au guerrier argentin, le club a anticipé la prolongation de Marcos Kremer et sécurisé son terrible défenseur jusqu’en juin 2028. Christophe Urios, le coach des Jaune et Bleu, en faisait depuis quelques semaines une priorité, elle est aujourd’hui concrétisée. « Marcos est le premier joueur que je mets sur ma liste quand je fais une composition d’équipe et je construis autour » aime à rappeler le coach. Il est aussi celui qui comptait sécuriser au plus vite pour construire son groupe pour les saisons prochaines. « La prolongation de Marcos était une évidence parce qu’il croit au projet et en incarne toutes les valeurs. C’est un guerrier, un mec qui s’entraine comme il joue avec une intensité terrible et une conviction énorme dans tout ce qu’il entreprend. Il est très exigeant avec lui-même et transmet cette exigence à l’ensemble du groupe tout au long de la semaine et des matchs. »

 

Exemplaire sur et en dehors du terrain, Marcos Kremer possède l’expérience du haut niveau avec 73 sélections avec les Pumas à seulement 27 ans. Il sera le fer de lance de la troisième Jaune et Bleu pour les 3 prochaines saisons. « Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir compter sur lui dans la construction d’un projet dont nous sommes certains qu’il sera l’un des acteurs majeurs » se réjouit le président Jean-Claude Pats... avant de poursuivre « Après la première série de prolongations et l’arrivée d’Harry Plummer, la signature de Marcos renforce le message que nous souhaitons faire passer pour les années futures : Il va falloir à nouveau compter avec Clermont ! »

« Marcos est un vrai Jaunard » reprend Christophe Urios « c’est quelqu’un d’entier, d’authentique qui transmet beaucoup de confiance et de choses autour de lui et à nos supporters … et c’est aussi un mec qui vaut mieux avoir dans son équipe qu’en face ! » sourit le coach de l’ASM.  Les Jaune et Bleu l’auront de leur côté au moins jusqu’en juin 2028.