
Prêts à découvrir le stade de la Rabine et son ambiance particulière, les Auvergnats voyageront avec de l’ambition en direction de la Bretagne comme l’ont confié Thibaud Lanen, Baptiste Jauneau et Christophe Urios devant la Presse avant de prendre la direction de Vannes dans l’après-midi.
Thibaud Lanen
« En début de semaine il a fallu rapidement relever la tête et évacuer la défaite en retrouvant de la confiance à l’entrainement mais aussi dans nos structures. On verra ce week-end si nous sommes capables de mettre place cela sur le déplacement à Vannes. On se prépare à jouer une formation très joueuse, collectivement très bien en place. Ce sera un match très dur où il faudra être suffisamment forts et structurés pour de tenir le ballon et être efficaces sur nos points forts, notamment en étant plus pragmatiques dans la zone de marque que nous l’avons été face à Montpellier. Nous avons deux déplacements au programme en championnat (Vannes et Pau) : on sait que les points de ce mois de janvier seront très importants dans le décompte final du Top 14 ».

Baptiste Jauneau
« Le constat du match de Montpellier est que j’ai l’impression que nous ne sommes jamais vraiment parvenus à sortir du brouillard : sortir de notre camp proprement, marquer quand nous en avions l’occasion…Maintenant, il va falloir avancer, laisser ce match derrière nous et aller chercher à l’extérieur les points que nous avons laissés en route… et pourquoi pas dès cette semaine face à Vannes. Nous sommes touchés d’avoir perdu comme ça en étant dominés sur nos points forts mais on a vite basculé et tout le monde est focalisé sur ce qui nous attend en Bretagne où nous nous savons attenus. Nous avons hâte de découvrir ce stade de la Rabine. Au niveau ferveur nous sommes plutôt bien servis, et il y a aura beaucoup d’Auvergnats dimanche, donc nous sommes impatients de jouer ce match dans une ambiance qui s’annonce parfaite pour un bon match de rugby ».
Christophe Urios
« C’est un match qui sera important pour les deux équipes. Nous avons besoin de récupérer des points après notre connerie face à Montpellier et les joueurs de Vannes ont besoin de marquer des points pour continuer leur bataille pour le maintien. On sait que c’est une formation qui attaque très fort ses matchs notamment sur les 20 premières minutes, nous sommes prévenus. C’est, au-delà de cela, une équipe surprenante. J’aime ce club car je trouve qu’il symbolise vraiment sa région. Ils ont construit leur identité autour de cela en s’appuyant sur des valeurs et des hommes forts qui sont en place depuis longtemps. C’est à la fois un rugby physique et engagé : Attention où nous allons mettre les pieds.
J’ai encore le sentiment de colère vis-à-vis de la rencontre face à Montpellier car celle-là, elle n’était pas prévue. J’ai aussi le sentiment que nous avons plus perdu ce match que Montpellier ne l’a gagné, il va falloir rattraper cela et retrouver des certitudes sur nos points forts et étant plus forts dans la zone de marque et aussi plus rigoureux sur notre défense et notre discipline ».