Sans surprise, Clermont jouera le coup à fond lors de son déplacement à Bath, dimanche soir. Christophe Urios a décidé de mettre de la fraîcheur dans son cinq de devant avec quatre changements dont le retour de l’attelage Simmons-Yato. Giorgi Akhaladze auteur d’une bonne entrée à Vannes débutera son troisième match de la saison. Folau Fainga’a retrouve, lui, la compétition 10 semaines après sa blessure au pied face au Stade Français.
Beaucoup de changements devant, très peu derrière où seul Lucas Tauzin s’invite dans la ligne de trois-quarts clermontoise. Face à une redoutable équipe de Bath, devant notamment, Christophe Urios mise sur la fraicheur de son cinq de devant ainsi que la complémentarité de sa troisième ligne pour rivaliser. Derrière ce sera dans la continuité du déplacement à Vannes avec un seul ajustement.
Auteur d’une solide entrée face à Vannes, Giorgi Akhaladze se voit offrir une belle opportunité de s’exprimer, dimanche sur la pelouse du Recreation Ground où il signera la troisième titularisation de sa saison (après les réceptions de Bayonne et Toulon). Il sera accompagné par Folau Fainga’a, remis de sa blessure au pied, et de Regis Montagne qui s’installe de plus en plus à droite de la première ligne auvergnate (6ème titularisation de la saison). Sur le banc Sacha Lotrian disputera son premier match de Champions Cup et sera accompagné d’Etienne Fourcade et Michael Ala’alatoa (de retour dans le groupe après le déplacement en Irlande). En seconde ligne, c’est la complémentarité de Peceli Yato et Rob Simmons (tous les deux peu ou pas utilisés face à Vannes) qui a été privilégiée. En troisième ligne, Killian Tixeront apportera du liant et des solutions dans l’alignement pendant que Fritz Lee et Marcos Kremer seront comme à leur habitude la caution « combat » du pack de l’ASM. Thomas Ceyte et Oskar Rixen resteront dans ce registre lors de leurs entrées.
Lucas Tauzin seul changement derrière
Après une bonne prestation à Vannes, la charnière Baptiste Jauneau – Anthony Belleau est reconduite pour cette troisième journée de Champions Cup. Sébastien Bézy et Théo Giral seront en soutien. Le centre du terrain reste dans les mains de la paire Irae Simone – Pierre Fouyssac pendant que Lucas Tauzin s’invite dans le triangle offensif en compagnie de Bautista Delguy et Alex Newsome. Alivereti Raka sera sur le banc pour ce déplacement en Angleterre.
La rencontre face à Bath dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 18h30 (HF)sur la pelouse du Recreation Ground sera diffusée en direct sur BeIN Sports et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.
