De retour de Bath, les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ont repris aujourd’hui le chemin de l’entraînement pour préparer le véritable seizième de finale face aux Anglais de Bristol qui se déroulera samedi à 16h15 sur la pelouse du Michelin. En attendant, afin de laisser une pelouse parfaite aux joueurs du FC Espaly et du PSG, ils ont choisi de délocaliser cet entrainement « modéré » au complexe sportif des gravanches.

 

Même si le soleil était de sortie, il ne suffisait pas à atténuer la sensation de froid polaire qui régnait cet après-midi sur la plaine des Gravanches où les hommes de Christophe Urios ont débuté leur préparation avant de recevoir les Anglais de Bristol, samedi au Michelin (16h15). Une séance légère et en opposition très modérée 48 heures après le déplacement en Angleterre pour commencer à mettre en place la stratégie qui sera adoptée samedi après-midi face aux Bears. Durant une petite heure, sur la pelouse synthétique mis à disposition par Clermont Auvergne Métropole, les Auvergnats ont travaillé leur systèmes offensifs et défensifs en vue du véritable seizième de finale de Champions Cup qu’ils livreront devant leur public en fin de semaine.

 

La pelouse du Michelin a, elle, été préservée pour la rencontre de Coupe de France. Elle sera simplement foulée ce soir par les joueurs du FC Espaly qui feront leur mise en place en fin de soirée avant d’affronter le lendemain les joueurs du PSG.