Cette semaine, les Clermontois sont en stage dans le Sud de la France afin de préparer le prochain bloc qui comprendra deux réceptions capitales avant le huitième de finale de Champions Cup. La délégation auvergnate comptera quelques absents puisque les Argentins (Marcos Kremer et Bautista Delguy) sont en stage à Londres avec les Pumas pendant que Giorgi Akhaladze prépare la finale du Tournoi B (samedi à Tbilissi face à l’Espagne).

 

Désolé nous ne trouvons pas l'image

Les Argentins sont depuis lundi (et jusqu’à mercredi à Londres) pour le premier rassemblement de l’année 2025. Marcos Kremer et Bautista Delguy sont ainsi avec le sélectionneur des Pumas, Felipe Contepomi qui se réjouit de retrouver ses joueurs « Bien que le dialogue avec les joueurs soit permanent, ces réunions sont très importantes pour examiner, planifier et mettre en œuvre la stratégie d’une année qui s’annonce difficile. »

 

Désolé nous ne trouvons pas l'image

Côté Géorgiens, après une victoire nette face à la Roumanie en demi-finale (43 à 5) du Tournoi B, dont un essai du clermontois Giorgi Akhaladze, les Lelos retrouveront l’Espagne (victorieuse du Portugal 42-31) en finale samedi prochain à 16 heures au stade Mikheil Meskhi de Tbilissi où les Auvergnats avaient rencontré la sélection des Black Lion la saison dernière en Challenge Cup. Le gaucher clermontois devrait faire partie du groupe géorgien retenu par Richard Cockerill le sélectionneur des Lelos depuis la saison dernière.