Pour la réception du Racing 92, Christophe Urios a décidé de faire confiance à l’ancien Francilien, Anthime Hemery, qui débutera en seconde ligne aux côtés de Rob Simmons. Le cinq de devant est remodelé avec la titularisation de Barnabé Massa. Derrière, Alivereti Raka fait son retour dans une ligne de trois-quarts inchangée après Bayonne. Fritz Lee récupère le capitanat.

 

Quatre changements devant, un derrière : voilà le XV de départ choisi par Christophe Urios pour recevoir le Racing 92, samedi dans un Michelin à guichets fermés. Le pack clermontois pourra compter sur le retour de l’expérimenté Fritz Lee qui reprend le capitanat et évoluera aux côtés de Marcos Kremer et Alexandre Fischer. 

 

Barnabé Massa retrouve une place de titulaire (2 mois après le déplacement à Pau) pour cette réception décisive. Le jeune talonneur, récompensé en début de semaine par l’oscar Midi-Olympique Espoir, sera encadré par Etienne Falgoux et Régis Montagne déjà alignés à Bayonne. En seconde ligne c’est un nouvel attelage qui sera lancé avec le combattif (et ancien Racingman) Anthime Hemery associé au capitaine de touche, Rob SimmonsFritz Lee revient au centre de la troisième ligne aux côtés de Marcos Kremer et Alexandre Fischer maintenus après le déplacement à Bayonne. Sur le banc pas de surprise puisque Folau Fainga’a, Giorgi Akhaladze, Cristian Ojovan, Thomas Ceyte et Killian Tixeront se tiendront prêts. 

 

Derrière, la charnière Sébastien Bézy – Benjamin Urdapilleta reste en place, tout comme la paire de centres Irae Simone-Pierre Fouyssac. Seul Alivereti Raka, remis de sa commotion subie face à Toulouse, retrouve sa place sur l’aile gauche des Jaune et Bleu où il évoluera en compagnie de Bautista Delguy et Kylan Hamdaoui. Sur le banc, le jeune Jules Bousquet (une feuille de match cette saison) sécurisera le poste de demi-de-mêlée en l’absence de Baptiste Jauneau, touché à la cheville à Bayonne. Anthony Belleau et Mathys Belaubre complètent le groupe auvergnat pour la réception des Ciel et Blanc. 

 

La rencontre à guichets fermés face au Racing 92 dont le coup d’envoi sera donné à 16h30 sur la pelouse du Michelin sera retransmise en direct sur Canal + Sport (ou en intégralité sur Canal + live 4) et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux.