Après deux semaines de coupure, les Auvergnats se préparent dans un Michelin à guichets fermés à « lancer leur fin de saison » face au Racing 92 comme le disent de concert Christophe Urios, Kylan Hamdaoui et Fritz Lee tous présents en conférence de presse d’avant match ce matin. Extraits…

 

Kylan Hamdaoui 

 

« Nous avons bien profité de cette période pour travailler notre jeu mais, comme toujours, la vérité sera sur le terrain samedi. Nous sommes objectifs sur nos prestations et le jeu proposé. On doit continuer de travailler, nous en sommes conscients, mais il faut désormais que nous soyons capables d’évacuer notre frustration en mettant en application nos systèmes sur le terrain avec plus d’efficacité. On attaque une série de deux matchs au Michelin où le résultat est capital. Nous avons besoin de gagner à nouveau. Nous sommes septièmes, nous visons le Top 6, nous n’avons pas de question à nous poser. Nous sommes tous contents de retrouver le Michelin, nous avons l’impression de ne pas y avoir joué depuis une éternité. Le groupe est très excité à l’idée de retrouver le public et de bien faire ».

 

Fritz Lee

 

« Même si nous sommes dans la difficulté, nos supporters sont toujours là et nous devons être fiers de cela et leur faire honneur. C’est très important pour le groupe de regagner au Michelin. On s’attend à recevoir une équipe au pied du mur qui a également besoin de victoire…mais nous devons être réalistes car nous ne sommes pas si loin d’eux au classement et nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous avons deux matchs à jouer, deux victoires à aller chercher. Nous avons travaillé dur ces derniers temps pour tenter de faire évoluer notre efficacité dans beaucoup de secteur, que ce soit près de la ligne adverse ou en défense. Il faut que cela se reporte sur le terrain lors des deux matchs à venir ».

Christophe Urios

 

« Le guichet fermé montre l’attachement de notre public et nous impose une responsabilité. On attend que le Michelin soit capable de nous emporter comme il a pu le faire face à Bristol mais pour cela nous devrons aussi être capables d’embarquer nos supporters par ce que nous montrons sur le terrain. C’est une responsabilité par rapport à la fierté qu’on doit leur transmettre. Cela passe par un gros match face au Racing qui doit lancer notre fin de saison. C’est un super challenge parce que nous voulons nous qualifier et nous avons besoin de réapprendre à gagner. Nous avons une équipe qui marche à la confiance. Je pense que ce qui pousse notre équipe est d’être exemplaire devant son public, sa famille et aussi nous battre pour notre projet commun : la qualification. Le Racing est une équipe assez imprévisible qui a connu beaucoup de changements. Ils ont réduit la voilure depuis quelques semaines sur leurs intentions et imposent beaucoup plus de jeu au pied et une grosse pression. Ce sera un match très dur, une rencontre d’usure entre 2 équipes qui ne gagnent pas beaucoup ces derniers temps… et dans ces cas-là la discipline est capitale. Cette réception, nous l’avons bien préparée. Nous avons les idées claires et nous avons hâte de voir comment nous allons être capables de lancer notre fin de saison ».