Pour la réception du Stade Rochelais, samedi dans un Michelin à guichets fermés, George Moala fait son retour dans le groupe comme Pita-Gus Sowakula qui évoluera à l’aile de la troisième ligne avec Killian Tixeront et Fritz Lee. Anthony Belleau reprend, lui, l’ouverture et guidera la ligne d’attaque auvergnate.

 

5 changements interviennent dans la composition auvergnate pour défier les Rochelais. Après les blessures de Marcos Kremer (ischio) et Alexandre Fischer (épaule), la troisième ligne est recomposée autour du retour de Pita-Gus Sowakula qui pourrait apporter d’autres solutions au pack auvergnat. Fritz Lee conserve ses fonctions au centre de la troisième ligne pendant que Killian Tixeront équilibrera le domaine aérien et le champ profond.

 

En première ligne, Cristian Ojovan rejoint Etienne Falgoux et Barnabé Massa, déjà titulaires face au Racing. Thomas Ceyte permute avec Anthime Hemery en seconde ligne et accompagnera Rob Simmons pour former l’attelage. La troisième ligne est réorganisée et équilibrée autour de Fritz Lee avec le perforateur et animateur Pita-Gus Sowakula ainsi que le plus aérien Killian Tixeront. Sur le banc en plus de Folau Fainga’a, Giorgi Akhaladze, Thibaud Lanen, Anthime Hemery déjà sur la feuille de match samedi dernier, le droitier Michael Ala’Alatoa fait son retour dans le groupe (dernière apparition lors du déplacement à Pau).

 

Anthony Belleau à la baguette !

 

Un mois et demi après sa dernière titularisation, Anthony Belleau reprend les commandes du jeu auvergnat en compagnie de Sébastien Bézy. Au centre du terrain, George Moala, de retour, apportera toute sa densité. Il sera associé à Irae Simone pendant que le fond du terrain reste inchangé avec Kylan Hamdaoui, à l’arrière, ainsi qu’Alivereti Raka et Bautista Delguy sur les ailes. Déjà dans le groupe la semaine dernière, Jules Bousquet, Benjamin Urdapilleta et Pierre Fouyssac seront sur la feuille de match.

 

La rencontre face au Stade Rochelais qui se déroulera demain, dans un Michelin à guichets fermés, sera diffusée en direct sur Canal + Sport (en Multiplex et en intégralité sur Canal LIVE 3) à partir de 16h30 et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.