Pour son prochain match à domicile, notre équipe Élite 1 Féminine défiera Montpellier, au stade Michel Brun, ce dimanche 20 avril à 15h00 ! Les Auvergnates se préparent à un match déterminant qui pourrait leur permettre de signer une cinquième qualification consécutive en demi-finale du championnat de France. Les Filles auront besoin de votre soutien, venez nombreux !
Un seul match dans un mois d’avril léger pour cause de tournoi des six nations. Notre équipe féminine aura à cœur de livrer une prestation aboutie. D’autant plus qu’une victoire ce dimanche assurerait l’ASM au minimum d’une 4ème place synonyme de demi-finale.
Les Filles restent sur deux victoires, la dernière probante à Lyon (36-0), et une plus qu’importante contre un concurrent direct à la qualification, Grenoble (12-10). Il reste à poursuivre cette dynamique ce week-end lors de la réception de Montpellier.
Ce match est le premier des 3 restants dans ce championnat d’Elite 1 Féminine, les Auvergnates voudront aller chercher une victoire cruciale et se rassurer dans un match isolé. En effet, cela fait 2 semaines qu’elles n’ont pas foulé la pelouse et le prochain rendez-vous n’aura lieu que 3 semaines après avec un déplacement capital à Blagnac.
Autre que le ticket pour les demi-finales, un enjeu décisif serait d’aller chercher la deuxième place ce qui permettrait de recevoir les troisièmes à la maison. L’objectif sera de bien se préparer et se mettre en confiance avant d’aller défier, sur leur terrain, les actuelles deuxièmes (NDLR : Blagnac avec actuellement 3 points d’avance sur les Clermontoises).
A noter que notre groupe compte dans ces rangs trois internationales, Francesca Sgorbini avec l’Italie, Laetitia Royer avec le Canada et Mathilde Lazarko avec la France. L’ASM devra faire sans ces trois joueuses cadres de l’effectif tout comme Montpellier privée de plusieurs internationales.
Les visiteuses restent sur 2 victoires, c’est une équipe en confiance qui se présentera contre la nôtre. Néanmoins, le MHR féminin n’a plus rien à jouer cette année car le retard est trop conséquent pour pouvoir espérer une qualification. Attention tout de même à cette formation montpelliéraine qui aura à cœur de bien terminer sa saison et de montrer un beau visage à Romagnat ce dimanche.
Coup d’envoi de la rencontre dimanche à 15 heures sur la pelouse du stade Michel-Brun de Romagnat où une animation « chasse aux œufs » … et aux lots est organisée par les Filles de l’ASM. Venez nombreux !
