Les Jaune et Bleu retrouvent le Michelin pour une première réception d’une série de trois où tout comptera. Baptiste Jauneau, Rob Simmons et Christophe Urios savent que c’est le moment de prendre leur destin en mains. Extraits…

Baptiste Jauneau
« Ça fait un moment que l’on doit être à 100% et on se doit de bien préparer ce match face au LOU, devant notre public. Après Toulon, on était plutôt contents du contenu car on a mis plus d’alternance et plus déplacé le ballon mais on ne peut pas se satisfaire de revenir avec 0 point. Il nous faut des points et tout ce qui vient désormais va compter. Lyon est une équipe qui met beaucoup de rythme, un peu dans le style de ce qu’est capable de faire Northampton. Nous devons nous préparer à un match physique. Nous avons trois matchs à jouer au Michelin, c’est maintenant que cela se joue. »
Rob Simmons
« C’est un match qui compte double face à une équipe qui est très proche. Ce sera évidemment une rencontre très importante face à une équipe qui possède une bonne défense, un jeu rapide et qui est dans une bonne dynamique après les changements aussi bien au niveau du management que des joueurs. Désormais, nous savons que toute contre-performance au Michelin compliquerait notre fin de saison, à nous d’être efficaces dans les rucks, dans notre conquête, dans toutes les choses que doivent maîtriser les équipes de Top 14. On doit se servir des erreurs de Toulon pour avancer. Sur le mauvais passage, il y a plein de choses à corriger. Nous n’avons pas été suffisamment connectés entre-nous ni précis dans ce que nous devions faire derrière les renvois. C’est frustrant mais c’est désormais derrière, demain c’est un autre match, à domicile et tout comptera. »
#Presse La jeunesse clermontoise aura son destin en main pour lors de cette fin de saison selon #ChristopheUrios " 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 " pic.twitter.com/PKwHVBjzsr
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) April 25, 2025
Christophe Urios
« Le contenu, mis à part les 10 minutes dont nous avons beaucoup parlé, est correct sans être exceptionnel, mais nous avons tout de même trouvé une sorte de confiance et de sens à ce que nous faisons en semaine. Dès demain, ce sera une course à élimination directe avec une importance capitale sur les points que nous allons prendre et aussi ceux que nous pouvons laisser à nos adversaires. Il ne doit plus y avoir de place au doute…ou alors il faut laisser le maillot. Les matchs qui arrivent vont être des matchs à pression mais c’est pour cela que nous jouons toute l’année, on doit se nourrir de cette pression et du soutien de notre public. Comme tous les ans, nous savons que ce seront les plus costauds qui entreront dans les six premiers. Nous allons jouer une équipe dynamique qui joue vite et qui a changé de mentalité et d’état d’esprit, ces dernières semaines, et cela se ressent dans la performance de leur défense. Ce sera un match physique dans lequel nos avants ont un grand rôle à jouer. Ils ont perdu 13 ballons dans les deux derniers matchs : ce n’est pas possible. Il faut remettre de l’ordre. Au-delà de cela, je suis persuadé que dans la vie il y a des signes, des tournants : ce que nous avons vécu avec les blessures de Fritz et Etienne en sont. Ce matin lors de la réunion des leaders, il y avait beaucoup de jeunesse : Baptiste, Tix, Léon ou Babé, c’est un déclic, c’est leur moment. J’y crois. C’est leur moment, c’est à eux de passer devant et de montrer qu’ils sont là sur cette fin de saison. »