Un franc succès pour cette délocalisation au Michelin qui a réuni près de 3000 supporters et pour les Espoirs du tandem Elvis Vermeulen – François Gelez qui se sont imposés face aux Lyonnais dans un match spectaculaire. Un bel après-midi de Rugby et une victoire précieuse pour la jeune garde auvergnate qui se replace dans la course à la qualification.

Au coude à coude avec les Lyonnais avant le coup d’envoi de la rencontre, les Espoirs clermontois devaient reprendre la main dans cette opposition entre concurrents directs à la qualification. Parfaitement entrés dans cette rencontre grâce à deux essais d’avants (Ofojetu 11e et Belkessa 22e) et 3 pénalités de Louka Guilhot venant concrétiser la domination de l’ASM, les Jaune et Bleu ne laissent que des miettes à leur homologues du LOU. A la pause, les Auvergnats ont déjà 18 points d’avance (21 à 3) et ne relâchent pas leur prise puisque 2 minutes après la reprise, l’ailier Peyramard inscrit un troisième essai au grand bonheur des spectateurs venus en nombre. Loin devant, Clermont maîtrise même si les Lyonnais reviendront dans les dernières minutes priver les Auvergnats d’un bonus offensif après deux essais inscrits à la 77e et 80e. Victoire finale de l’ASM 41 à 34.
Cela reste une belle opération comptable pour les jeunes Auvergnats qui reprennent la main sur les Lyonnais avec un point d’avance au classement (43 pour l’ASM 4ème / 42 pour le LOU 5ème). Grenoble reste devant grâce à sa victoire cet après-midi sur la pelouse d’Aurillac (28 à 43). Avec Toulon déjà qualifié et Castres (tout près de l’être), les deux places suivantes restent ouvertes. Clermont a pris une option et devra défendre sa position sur la pelouse du FCG (le 10 mai) puis à domicile dans le derby face au Stade Aurillacois (17 mai).