Comme Christophe Urios l’avait dit, peu de changements interviennent pour aborder cette dernière ligne droite de quatre matchs. Peceli Yato et Marcos Kremer intègrent toutefois le XV de départ pour donner encore un peu plus de puissance au pack montferrandais. Bautista Delguy récupère, lui, sa place dans le fond du terrain aux côtés d’Alivereti Raka et Alex Newsome. Comme face à Lyon, c’est un banc à 6 avants pour 2 trois-quarts qui est proposé par le coach clermontois. 

 

L’heure n’est plus aux expérimentations mais à la continuité dans le camp auvergnat puisqu’il n’y a que quelques modifications à la marge dans le XV de départ et un seul changement dans le groupe avec le retour de Bautista Delguy (à la place de Lucas Tauzin).

 

Ainsi, aucun changement n’intervient en première ligne où Cristian Ojovan disputera son 100ème match de TOP 14 aux côtés de Barnabé Massa (5ème titularisation sur les 6 dernières rencontres) et Giorgi Akhaladze. Derrière, Peceli Yato retrouve Rob Simmons pour un attelage aussi complémentaire que précieux pour la conquête auvergnate.Remis de son choc lors de son entrée face au LOU Rugby, Marcos Kremer réintègre la troisième ligne aux côtés des incontournables Killian Tixeront et Pita-Gus Sowakula (titulaires ensemble lors des 4 dernières rencontres). Sur le banc de l’ASM, 6 avants viennent densifier le groupe : Mathéo Frisach, Etienne Fourcade, Régis Montagne, Thibaud Lanen, Anthime Hemery et Alexandre Fischer. 

 

Baptiste Jauneau, totalement remis de son choc au niveau de la crête iliaque, formera la charnière avec Benjamin Urdapilleta. Bautista Delguy, qui n’avait pas joué à Toulon et face à Lyon, est de retour dans la ligne de trois-quarts où il est le seul changement par rapport à la réception du LOU Rugby. Ainsi, Léon Darricarrère est à nouveau associé à George Moala pendant qu’Alex Newsome et Alivereti Raka seront dans le fond du terrain. 

Sur le banc, Sébastien Bézy et Irae Simone couvriront tous les postes grâce à la polyvalence des autres joueurs de la ligne d’attaque. 

 

La rencontre face à l’USAP dont le coup d’envoi sera donné demain à 16h30 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + Sport (en Multiplex et en intégralité sur Canal+ Live 4), est à vivre en LIVE en sur notre application et nos réseaux sociaux.