L’émotion sera forcément particulière pour le retour des Tarnais sur la pelouse du stade Pierre-Fabre, 15 jours après le drame qui a ôté la vie à l’ailier du CO. Un contexte que les Auvergnats aborderont avec le respect et l’humilité relatifs à la tragédie qui a touché les Castrais et dont les deux équipes devront se détacher pour un affrontement entre deux prétendants affirmés aux places qualificatives.
Désolé nous ne trouvons pas l'image

Vu les circonstances du report, l’adaptation des plannings clermontois a été naturelle et personne ne s’est caché derrière une période de 3 semaines sans match qui s’est pourtant ressentie sur le début de la rencontre face aux Catalans, samedi dernier. Des symptômes de « match de reprise » que les hommes de Christophe Urios ont dû digérer avant de trouver plus de liant en fin de match. De retour à l’entraînement dès lundi, ils se sont préparés à enchainer les 3 derniers matchs de la saison régulière qui scelleront le classement définitif du Top14. Face à un concurrent direct redoutable sur ses terres, les Auvergnats se sont livrés à une très solide opposition, ce mardi, avec dès le matin une bonne séance de travail sur la conquête pendant que les trois-quarts ajustaient leurs lancements avant de poursuivre à quinze contre quinze devant une centaine de fidèles habitués des séances à haute intensité ouverte au public.

 

Pour préparer ce déplacement à Castres, les Auvergnats devraient pouvoir compter sur le retour d’Anthony Belleau, remis de son souci à l’ischio-jambier, qui s’est entrainé sans problème. Une bonne nouvelle qui donne encore un peu plus de profondeur à l’effectif clermontois qui se tient prêt à batailler pour se mêler à la bataille acharnée qui concernera 7 clubs pour les 2 dernières places qualificatives pour le TOP 6 (La Rochelle, Castres, Clermont, Montpellier, Pau, Racing, Lyon). Il reste 15 points à distribuer (pour Castres et Clermont, 10 pour les autres) … tous voudront de l’or.