Comme souvent dans notre section féminine, la fin de saison est prolongée pour nos deux équipes. L’Elite 1 devra aller créer l’exploit sur la pelouse d’une solide formation bordelaise, de son côté, l’équipe réserve s’est qualifiée à la deuxième position ce qui leur permet d’accueillir Blagnac au stade Michel Brun de Romagnat. A la clé une (ou deux) place(s) en finale du championnat de France pour nos jaunes et bleues.

Dans son dernier match avant les phases finales d’élite 1, l’ASM féminin s’est préparée de la meilleure des façons en se déjouant facilement de l’AC Bobigny 93 rugby sur le score de 57 à 7. Une répétition générale qui aura permis aux Auvergnates de se rassurer sur les bases avant d’aller affronter Bordeaux sur leur terrain. Championnes en titre et larges premières de la saison régulière, les Girondines apparaissent comme favorites à leur propre succession. Un gros défi se dresse sur la route de nos joueuses qui devront réaliser une performance XXL afin de l’emporter. Les Clermontoises, fortes de leur expérience pour leur cinquième demi-finale consécutive, sont prêtes à aller se mesurer à la meilleure équipe de France avec comme objectif une finale le 31 mai chez elles au stade Marcel-Michelin. Rendez-vous le dimanche 25 mai à 14h30 au Stade Sainte-Germaine, Le Bouscat (33).

Quant à l’équipe réserve, elles ont assuré leur qualification ainsi que la réception de leur demi-finale à domicile la semaine dernière avec une belle victoire à Bordeaux. Au sortir de deux semaines de préparation et de régénération, les Auvergnates auront à cœur de retrouver la finale du championnat après leur sacre de l’année dernière. Forte d’une saison régulière réussie, les filles arrivent en confiance à l’heure d’entamer l’épilogue de leur saison. Placées à la deuxième position du classement, elles reçoivent une valeureuse formation blagnacaise et vous attendent nombreux pour les soutenir au stade Michel Brun de Romagnat ce samedi 24 mai à 16h.